Administrators astronono Posté(e) 29 mars 2020 Administrators Signaler Posté(e) 29 mars 2020 Bonjour, Pas facile de passer derrière CPAFO dont le cliché est remarquable !! J'ai aussi fait du M51 avec moins de temps de pose car beaucoup de problèmes techniques, câble USB qui déconnent, maximDL qui rechigne à marcher, apprentissage du nouveau setup mais en 6 jours d'astro tous les soirs, je commence à cerner la plupart des galères... Voici ma version : 55 * 300 s en Luminance 15*60s Bin2 en RGB Côté couleurs, ça marche un peu mieux mais j'ai du mal avec le rouge... J'ai mis les brutes sur le nuage dans Images - Bruno Bruno Citer
Avexiens milesinthesky Posté(e) 29 mars 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 29 mars 2020 C'est étrange toutes ces traces blanches. C'est des colonnes mortes ou des satellites qui ne sont pas passé à la trappe ? Et elle est pas mal bruitée aussi je trouve. Mais j'imagine que c'est rattrapable. Sinon ta M51 est trés détaillée, y'a du potentiel pour une v2 ! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 30 mars 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 30 mars 2020 Jolie ! J'aime bien sa dynamique ! Mais comme milesinthesky, étrange traces blanches ? Citer
Administrators astronono Posté(e) 30 mars 2020 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 30 mars 2020 hello, pour le bruit, c'est clairement un manque de poses, les caméras Atik de cette génération sont bien plus bruitées que les CMOS plus récent. Je vais donc revoir ça. Pour les lignes, je reconnais, c'est un peu baclé, je m'étais plus concentré sur la galaxie et la couleur, j'ai merdouillé avec les lignes d'offset. Je vais retenter un traitement pour faire disparaître ça. Bruno Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 mars 2020 Administrators Signaler Posté(e) 31 mars 2020 sympas, Nono, mais ça manque de poses..... il en faut plus Citer
Messages recommandés