EricG Posté(e) 31 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2020 Bonjour, Je débute clairement en astrophoto et le fait d'être à Courbevoie avec un ciel bien pollué par Paris n'aide pas ... Mais voici mon résultat avec ASI1600mm et C6 35 L 300sec bin1 gain 163 7 R 300sec bin2 gain 163 7 G 300sec bin 2 gain 163 7 B 300sec bin2 gain 163 Oui je sais mes étoiles sont un peu rouge Mais il faut bien commencer à un endroit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens krs Posté(e) 8 avril 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 avril 2020 Resultat très sympa : beaucoup de finesse dans les bras Tu utilise quel filtre pour pouvoir poser 5min à Courbevoie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 8 avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2020 Merci bien Un filtre L-PRO Optolong pour l'antipollution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 8 avril 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 avril 2020 Pas mal de détail! As tu fait du dithering (lors de ton guidage), tu as une bel trame oblique? Comme moi, j ai du mal avec ce gradient parisien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 8 avril 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 avril 2020 Je sais que la saison est difficile car pas mal de galaxies à faire et en RP c'est franchement galère. Tu t'en sors pas trop mal. Mais en fonction de ton champ de vision je te dirais bien d'aller sur des objet qui permettent de filtrer en bande étroite. Tu auras des résultats plus gratifiants surtout que la lune est maintenant très présente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 8 avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2020 Non pas de dithering je maitrise pas encore .... déjà que c’était mon premier guidage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 8 avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2020 Merci peppuccio ! en vrai ce sont mes premières images donc j’y vais step by step j’zi un C6 avec un réducteur de 0.65 ... ma focale calcule se situe à 1130mm de mémoire l’imagerie en bande étroite me tente bien mais j’ai peur de m’y lancer tout de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 8 avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2020 J’ai un peu retravaillé les data je sais pas trop si c’est mieux enfin c’est différent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 8 avril 2020 Administrators Signaler Share Posté(e) 8 avril 2020 c'est nettement mieux mais attention tu as creusé le ciel dans les 5h de la galaxie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 9 avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2020 J’ai pas vraiment creusé mais c’est une grosse poussière que mes flat ne corrige pas assez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 9 avril 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 9 avril 2020 Il y a 13 heures, EricG a dit : Merci peppuccio ! en vrai ce sont mes premières images donc j’y vais step by step j’zi un C6 avec un réducteur de 0.65 ... ma focale calcule se situe à 1130mm de mémoire l’imagerie en bande étroite me tente bien mais j’ai peur de m’y lancer tout de suite Il n'y a rien de différent sur la bande étroite, si ce n'est qu'il faut faire des poses plus longues et que les étoiles sont plus éteintes (donc potentiellement une gestion de la MAP plus difficile). Par contre ma question portait sur à quelle portion du ciel tu peux accéder. Moi par exemple j'ai un bout du ciel au nord et un morceau du ciel entre 100° et 180° (SUD/ SUD-EST). Ça limite encore plus les objets que je peux faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 9 avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2020 (modifié) Ah pardon ... en gros j’ai tout le ciel sauf de SO à NO Modifié 9 avril 2020 par EricG 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 9 avril 2020 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 9 avril 2020 Jolie prise La seconde st plus "naturelle", bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 9 avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2020 il y a 8 minutes, Xavier a dit : Jolie prise La seconde st plus "naturelle", bravo ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés