EricG Posté(e) 31 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2020 Bonjour, Je débute clairement en astrophoto et le fait d'être à Courbevoie avec un ciel bien pollué par Paris n'aide pas ... Mais voici mon résultat avec ASI1600mm et C6 35 L 300sec bin1 gain 163 7 R 300sec bin2 gain 163 7 G 300sec bin 2 gain 163 7 B 300sec bin2 gain 163 Oui je sais mes étoiles sont un peu rouge Mais il faut bien commencer à un endroit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens krs Posté(e) 8 avril 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 avril 2020 Resultat très sympa : beaucoup de finesse dans les bras Tu utilise quel filtre pour pouvoir poser 5min à Courbevoie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 8 avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2020 Merci bien Un filtre L-PRO Optolong pour l'antipollution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 8 avril 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 avril 2020 Pas mal de détail! As tu fait du dithering (lors de ton guidage), tu as une bel trame oblique? Comme moi, j ai du mal avec ce gradient parisien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 8 avril 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 avril 2020 Je sais que la saison est difficile car pas mal de galaxies à faire et en RP c'est franchement galère. Tu t'en sors pas trop mal. Mais en fonction de ton champ de vision je te dirais bien d'aller sur des objet qui permettent de filtrer en bande étroite. Tu auras des résultats plus gratifiants surtout que la lune est maintenant très présente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...