Avexiens FHoTo Posté(e) 31 mai 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 mai 2020 (modifié) Bonjour à tous, Voici ma dernière de North America. Image réalisée hier soir sur le site d'Orionis et avec quelques membres de ce club. Space Cat 6D nEQ-6 Filtre Optolong L - enHance 50 x 120s Siril - PixInsight - Photoshop Lien Astrobin: North America ps: @hoxca j'ai retrouvé les étoiles Modifié 31 mai 2020 par FHoTo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 31 mai 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 mai 2020 (modifié) Je vais essayer de supprimer le halo autour (sur le côté droit) de Deneb. Il me semble que c'est dû au filtre que j'utilise, non ? Avez-vous une technique à me proposer ? Modifié 31 mai 2020 par FHoTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 31 mai 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 mai 2020 Bonsoir Fabrice, le reflet est dû au correcteur de la formule optique Petzval pas au filtre d'ailleurs question filtre vissé ou clipsé? Belle image bravo j'ai fait la même en bi bande avec l'A7S et le Redcat; je vais la poster demain je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 31 mai 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 mai 2020 Sinon le reflet n'est pas inestétique comme tu as un seul reflet à traiter , tu peux essayer un travail cosmétique sur Photoshop, genre tampon Sinon il y des techniques plus complexes à base de mask d'étoile sous PI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 31 mai 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 mai 2020 Voici la version retouchée sur Deneb. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 31 mai 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 mai 2020 il y a une heure, CCDOBS a dit : Bonsoir Fabrice, d'ailleurs question filtre vissé ou clipsé? C'est un filtre vissé 2' sur la Space Cat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 31 mai 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 mai 2020 ah oui, surement meilleur que les clipsés qui ont tendance à bouger et donc difficile à gére pour les flats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 31 mai 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 mai 2020 Je suis un curieux Fhoto, tu as utilisé quoi comme méthode pour retoucher ta deneb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliverG Posté(e) 1 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2020 Bravo Fabrice, superbe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 1 juin 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 1 juin 2020 Il y a 10 heures, hoxca a dit : Je suis un curieux Fhoto, tu as utilisé quoi comme méthode pour retoucher ta deneb ? Salut Hugues, La question est de savoir si c'est bien fait ? Si oui, il faut savoir qu'elle est entièrement artificielle maintenant . C'est fait sous Photoshop Première étape, j'ai utilisé cette méthode pour faire l'étoile (sans les aigrettes): étoile avec Photoshop. Etant donné que cette méthode fait une étoile blanche, j'ai mis un coup de pinceau très diffus pour avoir une teinte bleue sur la périphérie. J'ai ensuite réduit la taille du calque et je suis venu le mettre sur la vrai Deneb en mode "superposition". J'ai masqué le nouveau calque pour "tamponner" la vrai Deneb avec ce qu'il y avait autour. J'ai réactivé le masque de la nouvelle étoile. J'espère que le résultat te plaît, moi j'aime bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 11 juin 2020 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 11 juin 2020 Bravo Fabrice, c'est très réussi ! Et créer une étoile artificielle, fallait oser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés