Avexiens LM1995 Posté(e) 20 juin 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 20 juin 2020 Bonjour à tous, Je vous présente quelques clichés de la Lune du 30/05/2020 et 31/05/2020. Cela a été fait depuis mon jardin avec le 150/750 sur CG5 avec l'ASI224mc et Barlow x2 pour certaines photos. J'ai eu une énorme difficulté à faire la mise au point et encore je trouve qu'elle est loin d'être bien mais je suis quand meme satisfait de mes photos sachant que cela faisait plus d'un an que je n'avais pas fait de lunaire. Le traitement est fait avec Photoshop pour faire les tuiles, AS3! et Régistax (C'est seulement une fois terminé tous les traitements que je me suis rappelé qu'il y avait Astrosurface réunissant les 2 logiciels). J'ai par ailleurs également fait une tentative de capture de l'ISS, la 1ère est en suivant au chercheur et la 2nd est lors d'un passage à proximité de la Lune. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 22 juin 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 22 juin 2020 C'est sympa tout cela, j'aime bien la Lune en plein champ. Mais on voit bien qu'on arrive au limite du matos notamment avec la barlow. Belle tentative pour l'ISS Citer
Avexiens Axel Posté(e) 23 juin 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 23 juin 2020 Les images de la lune en entier me paraissent floues mais les autres sont bien. Je pense qu'il y a encore un peu à gratter pour un 150. Citer
Avexiens LM1995 Posté(e) 25 juin 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 25 juin 2020 Merci J'ai déjà réussi à faire mieux mais sur ces 2 soirées j'ai eu du mal à faire la map, je n'ai jamais été convaincu lors de la caputre des images de la map mais je me suis dit que ce soir la je n'arriverais pas à faire mieux donc voila. Apres je suis quand meme satisfait du résultat quand meme Citer
Avexiens Axel Posté(e) 25 juin 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 25 juin 2020 Tu peux l'être. Et le fait que tu n'aies pas été sûr de la MAP indique que la turbu devait être forte ce qui a bridé la résolution... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 juin 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 27 juin 2020 Cela peut venir aussi de la collimation. Si à chaque fois tu n'est pas content de ta map, c'est peut-être qu'elle n'est pas atteignable à cause de la collimation pas aux petits oignons! Citer
Avexiens LM1995 Posté(e) 27 juin 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 27 juin 2020 Merci de vos retours. Avant chaque séance, je fais la collimation au laser (Baader mk III). Après lors de la séance du 31/05/2020, il y avait de la turbulance et un très léger voile nuageux et il faisait 16°C. Du coup, peut-être que j'en attends un peu trop de ce que peut fournir mon instrument mais j'avais déjà réussi à fournir mieux comme nous pouvons le voir sur les photos ci-dessous, effectuées le 16/02/2019 (2°C par temps dégagé). Citer
Messages recommandés