Avexiens kekkyu Posté(e) 22 juillet 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 22 juillet 2020 Bonjour à tous ! Première photo depuis très longtemps, première photo avec la ASI 533 MC Pro, première photo avec mon filtre IDAS, en bref, plein de nouveautés. la cible est la nébuleuse de l'IRIS, pas vraiment par choix mais uniquement car c'était la seule cible faisable depuis mon coin de ciel dans ma cour. Je suis assez peu satisfait du résultat final mais j'ai bien l'impression que c'est surtout dû à ma totale incompétence en matière de traitement. Si quelqu'un d'expérimenté se sent le courage de faire un essai, voici l'archive comprenant tous les fichiers bruts : https://drive.google.com/file/d/1THaa_RW22kjcLA0126dyMbJ9J0nAa0mq/view?usp=sharing Photo prise avec 65 poses de 4 minutes en centre ville de Montesson, Yvelines, France. Matériel : - AZEQ6 - ESPRIT 100ED - ASI 533 MC PRO - Filtre IDAS NB1 (il y a 3 "cercles" sur la photo, qui doivent être dus à une trace/poussière quelque part mais j'ai beau chercher je ne trouve pas où, j'ai peur que ça soit dans l'intérieur de ma lunette... Chouette...) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 juillet 2020 Administrators Signaler Posté(e) 22 juillet 2020 met plutôt la brute de registration. Sans aucun traitement, ce sera plus simple et plus rapide Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 22 juillet 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 22 juillet 2020 Voici le lien vers le BDR : https://drive.google.com/file/d/1hzZxfL1o5cn1_GCybL-22wvivbLB-H0F/view?usp=sharing Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 juillet 2020 Administrators Signaler Posté(e) 24 juillet 2020 Citer
Avexiens supaii Posté(e) 26 juillet 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 26 juillet 2020 Eh bas, pour du Montesson, c'est bien! Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 4 septembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 4 septembre 2020 Merci Fredo pour ce traitement, décidément j'ai beaucoup de travail à faire pour m'améliorer ! C'est superbe ! Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 14 septembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 14 septembre 2020 (modifié) Je reviens cette fois ci avec une caméra monochrome ! J'ai revendu la 533Mc pro, j'aimais vraiment pas cette caméra, elle avait beau être très bonne sur le papier, dans les faits, je préférais mes photos au 6D de très loin. J'ai donc décidé de me mettre au monochrome et au SHO. Voici donc ma première tentative pour la Nebuleuse de l'IRIS avec un filtre NB1 qui sert d'anti pollution lumineuse. (d'ailleurs, est-il intéressant de garder ce genre de filtre en mono une fois qu'on a Ha OIII et SII ?) 77 poses de 240 secondes. Prise à Montesson depuis mon Jardin hier soir lien vers Astrobin : https://www.astrobin.com/ru55ey/ N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, traitement etc... Modifié 15 septembre 2020 par kekkyu Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 22 septembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 22 septembre 2020 Nouvelle version un peu moins contrastée mais mieux traitée (je trouve) Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 24 septembre 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 24 septembre 2020 Ces différentes versions montrent bien que, malgré des conditions de PDV un peu extrêmes, cette image a du potentiel. C'est le FDC que je trouve bien gris. As tu la possibilité de le rendre un peu plus noir? Aure question : as tu un écran calibré ? Citer
Avexiens kekkyu Posté(e) 24 septembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 24 septembre 2020 Oui j'ai un écran calibré, pour le fond du ciel, comme pour le Cygne, j'hésite toujours à assombrir de peur que ça soit trop sombre. Je vais faire un essai je poste ça dans la matinée Citer
Messages recommandés