Avexiens hoxca Posté(e) 3 août 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 3 août 2020 (modifié) Voici le traitement de ma version de Neowise depuis Plouezec le 20 juillet 2020. La focale de 530 est un peu longue pour cette comète, mais je n'avais rien d'autre que ma FSQ sous la main. 30 * 30 secondes. La full sur mon astrobin, ici: https://www.astrobin.com/full/dkwgs9 -- HoxCa Modifié 3 août 2020 par hoxca 1 Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 août 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 3 août 2020 La régistration sur la comète donne vraiment une impression de vitesse. Dommage pour la longueur de la queue... car la partie bleue s'annonçait magnifique. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 août 2020 Administrators Signaler Posté(e) 3 août 2020 perso j'aime bien ce gros plan, ça nous change un peu... on détaille ce qui se passe au centre bravo ☄ Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 3 août 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 août 2020 Merci a vous deux. Je ne suis pas un chasseur de comète, cela manque donc de pratique. J'ai le souvenir de m'être cassé les dents sur C/2000 WM1 Linear et il me manquait une image sur C/2015 V2 Johnson. Il faut bien dire que cet objet est exceptionnel ! Il me reste des pauses sur le disque de 15 secondes et aussi une petite animation à faire Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 29 août 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 29 août 2020 Je découvre tardivement ... Comme fredogoto, j'aime bien ce gros plan inhabituel et je trouve très réussie cette image. Bravo ! Citer
Messages recommandés