Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Avexiens

Bonjour!

Puisqu'on nous incite à faire vivre le forum 🙂 Voici une petite question technique. Est-il possible de faire de l'observation sur une lunette en laissant le réducteur de focal en place?

En fait j'ai une lunette (une belle triplet 102/714 fpl53 de TS achetée d'occasion à bon prix) pour faire de la photo CP, mais qui vient avec un défaut (d'où son bon prix 🙂 ) le réducteur de focale, un Riccardi 0.75x vendu avec, est complètement coincé dans le PO. La bague qui le lie au PO ne tourne pas d'un pouce. Il semble qu'elle ait été collé par le passé. Mon vendeur, qui lui même l'avait eu d'occase, m'a dit n'avoir jamais essayé de le dévisser car il n'a fait que de la photo avec. Et j'ose pas forcer... 

Pour la photo ce n'est pas un souci car il est coincé dans la bonne position. J'ai bien pu y monter une bague d'extension + adaptateur EOS + mon APN en réglant le bon backfocus => tout OK de ce côté. Mais j'ai cru comprendre que normalement pour l'observation on retire le réducteur que l'on remplace par renvoi coudé + oculaire?

Je voudrais donc savoir si on peut quand même faire de l'observation en ayant le réducteur en place? Par exemple avec ce PO sur filetage M48 (c'est du bien M48 qui sort du PO de ma lunette, donc physiquement je pourrais le brancher dessus) + renvoi coudé + oculaire. Mécaniquement ça doit marcher, mais optiquement est-ce possible ou bien j'aurais un souci de backfocus impossible à régler?

Si c'est pas possible j'essaierais de trouver un moyen de dévisser le truc. Mais bon au pire c'est pas très grave car au moins je peux l'utiliser en photo, ce qui est mon objectif principal 🙂

D'avance merci!

 

 

Modifié par LucaR

Posté(e)
  • Avexiens

On va attendre les réponses des spécialistes, mais à part des subtilités sur l'obtention de la MAP (la distance étant trop courte par rapport à la jupe de l'oculaire?) je ne vois pas en quoi cela empercherait le visuel?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions générales

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.