Posté(e) 17 septembre 20204 a Membres du bureau Et voici une M31 faite pendant l'alpex 2020 Paramètres techniques : 180 poses de 1min avec Canon 6D défiltré - iso 1600 + 65 darks + 65 flats monture AZ-EQ6 Lunette Esprit 100 ED traitement sous pixinsight , j'ai encore du mal avec la gestion des couleurs
PostĂ©(e) 17 septembre 20204 a Avexiens Jolie photo ! elle est très blanche/jaune je trouve et manque peut ĂŞtre un peu de contraste. Mais tu as une bonne base de traitement. (Mais je ferais pas mieux je te rassure)Â
PostĂ©(e) 17 septembre 20204 a Administrators hop depuis une image plate c'est pas idĂ©al mais bon j'ai fait : rééquilibrage des couleurs (temps 2 x5  s - j'ai du m'y reprendre a deux fois ) filtre passe haut 3 et 12 pixel : 1 minutes ajoustement saturation : 20 s Â
Posté(e) 17 septembre 20204 a Auteur Membres du bureau Trop fort ! merci tu me monteras ca lors d’un mouvex pluvieux
Posté(e) 22 septembre 20204 a Membres du bureau Elle est très réussie ! Peut être un peu à l'étroit dans le cadre, mais il est vrai que c'est très grand 🙂
Posté(e) 11 octobre 20204 a Auteur Membres du bureau petite tentative de reprise perso j'espère que vous serez d'accord pour dire que c'est mieux  j'ai repris l'image originale sous photoshop, et bidouiller contraste, saturation, vibrance … un peu au hasard je l'avoue.
Posté(e) 14 octobre 20204 a Administrators un poilou trop violet sur le FDC, mais sinon, c'est incomparable