Membres du bureau Guillaume1000R Posté(e) 17 novembre 2020 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2020 Hello, Je vous partage ma première photo planétaire post traitement. Faite par la fenètre dans une chambre sur environ 2min de prise de vue au Mak 150/1800 Barlow x2 avec une ASI 224MC. Acquisition : ASICAP Stackée avec AS3, gardé 40% des meilleures images Traitement des wavelets : Astrosurface Depuis que j'ai acheté ma cam il fait un temps de merde, j'ai profité de 2min d'éclaircie pour pointer juju par la chambre dans laquelle que stocke le matos. Je suis pas déçu pour une première photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 23 novembre 2020 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2020 Ce que j'aime bien dans cette image, c'est que Jupiter ainsi photographiée ressemble a ce que l'on voit dans l'oculaire d'un petit instrument. Mais pour un stack de 2mn, en séquence vidéo j'imagine, je trouve le résultat un peu décevant, non ? Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Guillaume1000R Posté(e) 24 novembre 2020 Auteur Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2020 Merci pour ton retour. Je pense que ma barlow de mauvaise qualité me bouffe quelques détails. Et la situation du télescope n'aide pas non plus (dans une chambre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 25 novembre 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2020 Félicitations pour t'être lancé dans l'imagerie planétaire. Une première image est toujours un évènement. J'ai l'impression que les données brutes contiennent plus d'info que ce qu'on en voit ici. Tu aurais l'image brute d'empilement en png ou tiff, ou mieux, un lien vers le fichier vidéo source, que je tente ma chance au traitement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés