Avexiens falcon900b Posté(e) 28 novembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 28 novembre 2020 petit essai sur le coeur de M31, suite à un essai de mosaïque qui n'a pas fonctionné.... trop de différence de fond de ciel entre plusieurs tuiles, gradientmerge dégrade considérablement l'image..... il a donc fallu choisir, et c'est donc un "premier" essai sur le coeur d'Andromède ; 14 poses de 5 minutes, ASI294@Gain120, EQ8. traitement full pixhttps://www.astrobin.com/wi32h5/?nc=user Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 28 novembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 28 novembre 2020 Salut, Ben pour un "premier" essai c'est prometteur ! Bravo. Si je veux chipoter, je dirais que je la verrai avec un peu plus de contraste. Il me semble aussi voir un peu de bruit coloré sur le bord de la galaxie (sur la full astrobin). En tous cas, c'est une très belle image !!! Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 29 novembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 29 novembre 2020 tu as tout à fait raison ! il n'y a pas assez de poses.... du coup ça bruite un peu Citer
Avexiens supaii Posté(e) 29 novembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 29 novembre 2020 Bien pour un premier essai! essai de la 294 et eq8? Tu as eu beaucoup de suppressions de tes pixels lors de l empilement? cela dit pour 14 poses, c'est très bien je trouve! Bravo. Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 29 novembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 29 novembre 2020 il y a 36 minutes, supaii a dit : Bien pour un premier essai! essai de la 294 et eq8? Tu as eu beaucoup de suppressions de tes pixels lors de l empilement? cela dit pour 14 poses, c'est très bien je trouve! Bravo. oui, pas mal de suppression, météo "pas terrible", regarde sur astrobin j'ai fait une V2 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 30 novembre 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 30 novembre 2020 Bravo ! Encore de la bel ouvrage § Dommage pour la mosaïque, elle semble très prometteuse... Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 6 décembre 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 6 décembre 2020 j'ai remis le couvert ! voici la nouvelle version : https://www.astrobin.com/wi32h5/C/?nc=falcon900b Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 12 décembre 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 12 décembre 2020 Plus aboutie en effet. Toute en douceur et en détail avec une jolie progression vers le centre. J'aime beaucoup. Citer
Messages recommandés