Manu69 Posté(e) 11 février 2021 Signaler Posté(e) 11 février 2021 Bonjour hier soir en lisant mon livre de programmation je suis tombé sur un projet station météo de plus dans mon kit de capteurs j'ai trouvé ce capteur alors je me suis dit mais pourquoi pas ça peut être très utile pour l'astro et voilà j'ai codé et branché les trois fils et c'est fini quelques photos comme toujours et les résultats on les obtient dans le moniteur série du logiciel arduino si quelqu'un est intéressé je peux mettre le code en ligne et vous donne la "recette" j'ai oublié de dire que ce capteur analyse l'humidité et la température cdt 1 Citer
Manu69 Posté(e) 11 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2021 (modifié) Voilà maintenant il affiche les résultats sur un écran LCD quelques photos de dehors et de l'intérieur et de l'ensemble il vérifie les mesures toutes les 5 à 20 secondes et alterne humidity/temperature toutes les secondes cdt Modifié 11 février 2021 par Manu69 Citer
Manu69 Posté(e) 11 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2021 J'ai commandé un capteur de pression atmosphérique et à partir de ce résultat on peut estimer la meteo et la consulter aussi en temps réel sympa non??? Cdt Citer
Avexiens supaii Posté(e) 11 février 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 11 février 2021 Très sympa en effet. tu as d'autre projet qui s'en rapproche. https://indiduino.wordpress.com/2013/02/02/meteostation/ 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 11 février 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 11 février 2021 Projet sympa ! Bravo ! 1 Citer
Manu69 Posté(e) 13 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2021 (modifié) merci je vais encore rajouter un capteur qui permet de mesurer les prévisions météo et aussi pleins d'autres choses je vous tiens au courant cdt Modifié 13 février 2021 par Manu69 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 février 2021 Administrators Signaler Posté(e) 14 février 2021 c'est vraiment super j'adore est ce que tu sais s'il serait possible de le mettre en WIFI ou RJ45 pour une consultation a distance ??? Citer
Manu69 Posté(e) 14 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2021 (modifié) il y a 55 minutes, frédogoto a dit : est ce que tu sais s'il serait possible de le mettre en WIFI ou RJ45 pour une consultation a distance ??? Oui c'est possible mais c'est en projet (j'attends ma livraison Amazon) de plus comme dit plus haut je vais rajouter un capteur permettant de mesurer des prévisions et je vais aussi remplacer le capteur DHT11 par le DHT22 qui est plus moderne et plus performant pour consultation à distance la prise RJ45 oui c'est possible et pour le WIFI c'est à voir mais c'est possible moi pour la consultation à distant j'ai commandé un module xbee pro qui permet la consultation à plus de 3000 mètres en extérieur et 90 en intérieur pour l'instant ça me suffit car je mettrais cette station météo su l'une de mes terrasse et histoire d'être vraiment autonome je rajoute également un panneau solaire et une batterie j'ouvrirais un nouveau post car on dépasse largement les 30 € ce sera plus moderne voir même automatique j'ai déjà construit la boîte pour mettre tout ça dedans cdt Modifié 14 février 2021 par Manu69 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 février 2021 Administrators Signaler Posté(e) 16 février 2021 tres intéressé par la suite Citer
Manu69 Posté(e) 16 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2021 (modifié) il y a 26 minutes, frédogoto a dit : tres intéressé par la suite Merci je suis encore en attente d'une livraison Amazon prévue pour jeudi j'ai déjà installé la batterie et le panneau solaire demain j'assemble les pièces je teste et je programme et si tout va bien jeudi après midi ou vendredi matin j'ouvrirais un post cdt Modifié 16 février 2021 par Manu69 Citer
mg95 Posté(e) 23 février 2021 Signaler Posté(e) 23 février 2021 Je vais essayer de réaliser ce qui est décrit là https://www.webastro.net/forums/topic/184347-fabrication-détecteur-de-nuage-pas-cher/?tab=comments#comment-2780131 En attente de livraison pour le capteur. 1 Citer
Manu69 Posté(e) 23 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2021 Il y a 2 heures, mg95 a dit : Je vais essayer de réaliser ce qui est décrit là https://www.webastro.net/forums/topic/184347-fabrication-détecteur-de-nuage-pas-cher/?tab=comments#comment-2780131 En attente de livraison pour le capteur. Ok pour la station il me reste des problèmes à résoudre donc merci de votre patience cdt Citer
Messages recommandés