Avexiens supaii Posté(e) 9 mars 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 9 mars 2021 Bonjour, Afin d'essayer mon nouveau filtre OIII, j'ai chois cette cible par méconnaissance et aussi par sa position actuelle. Donc un premier essai avec mon setup dans le HOO. La moitié des prise s à la benne, je faisais des essai de guidage non concluant... Nébuleuse très très faibles, mérite des poses unitaires de minimun 600 secondes avec mon setup F/D8. 34 prises de 300 secondes en H-alpha (Hydrogène) 22 prises de 300 secondes en OIII (Oxygène) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abell_21 1 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 mars 2021 Administrators Signaler Posté(e) 9 mars 2021 Superbe... on devine bien la structure quasi cylindrique des gaz en extension j'adore... dans la todo list 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 11 mars 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 11 mars 2021 un objet pas souvent imagé... C'est en effet très réussi, tout en douceur. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 11 mars 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 11 mars 2021 Pas mal du tout. A garder en mémoire car elle doit être faisable depuis mon jardin. Citer
Messages recommandés