Invité Posté(e) 9 septembre 2009 Signaler Posté(e) 9 septembre 2009 (...)mon alim est en 14V donc ça devait passer ... test à faire Fais gaffe à la polarité -.^ Citer
Obiwan Posté(e) 9 septembre 2009 Signaler Posté(e) 9 septembre 2009 ok je vérifierai avant de la brancher Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2009 Signaler Posté(e) 10 septembre 2009 Pour ceux qui ont envie d'alimenter leur APN à partir de leur batterie 12V, que cela soit par l'utilisation d'une batterie factice ou par le grip (raccordement sur le magasin de piles que personne n'utilise ^.^), voici en image le module dédié :Une fois découpé le circuit imprimé fait environ 60x20x20mm, tout compris ^;^Comme on peut s'en douter j'ai utilisé un régulateur LM317 en montage réglable; on peut donc ajuster la tension de sortie entre 2.2V et 9V environ. Cela devrait correspondre à toutes les utilisations en fonction des APN.Et pour la puissance, ce petit montage peut délivrer 1A maximum. Encore que, avec mini radiateur comme sur l'image il vaut mieux se limiter à 500mA; il en faut un plus gros pour aller jusqu'à 1A. Mais bon, je pense que la majorité des APN ne consomme pas plus de 500mA (300D, 350D, 400D, 5D etc.) et pour ceux qui ont le LiveView _qui doit consommer un peu plus_ cela devrait passer pendant quelques minutes, le temps de la MAP.Coût global des composants, environ 10€.A noter que j'ai fait le même genre de montage avec une tension de sortie fixe à 5V/1.5A pour alimenter mon HUB USB, et qui fonctionne aussi pour l'alimentation de mon petit IXUS960. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 septembre 2009 Administrators Signaler Posté(e) 11 septembre 2009 c'es top bryce heu question , moneyant finance pour l'achat de composant...., tu te sentirai de nous sérialiser une petite prod interne ???si j'ai bien compris ton montage tien dans un tube d'aspirine ???? Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2009 Signaler Posté(e) 11 septembre 2009 (...)heu question , moneyant finance pour l'achat de composant...., tu te sentirai de nous sérialiser une petite prod interne ???C'est déjà en cours; j'ai fait deux modules pour APN (un pour Alban et un pour moi).Par contre je facture les heures passées à l'assemblage et pour ceux qui veulent utiliser une batterie factice (sans passer par un grip où il faut simplement se raccorder dessus) il faudra qu'ils réalisent eux-même la liaison avec cette dernière car c'est trop de boulot (pas le temps en ce moment) et je n'ai pas de batteries pour tous les types d'APN en stock. si j'ai bien compris ton montage tien dans un tube d'aspirine ????Tout à fait; comme tu as pu le voir sur mon proto' lors de la dernière sortie chez toi, tout tient dans un tube de 22mm de diamètre; à la base j'ai organisé les composants dans ce but.Je pensais à l'origine mettre le module dans un tube d'aspirine, mais j'en avais pas sous la main ^;^ j'ai récupéré un tube allonge de lampe solaire de jardin.Mais bon, la finalité de positionnement est de placer le(s) module(s) dans l'EB, avec le hacheur (en cours de réalisation) afin d'avoir une petite boite avec tout dedans, bien propre ^.^ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 septembre 2009 Administrators Signaler Posté(e) 11 septembre 2009 Sur ce fil, il y a une manoeuvre pour simuler la presence la batterie http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/188172-alimentation-12v-eos-300d-350d-home-made.htmlPerso vue que je suis déjà equipé d'une alime 12v et d'une alime 220v, je vais en rester la Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2009 Signaler Posté(e) 11 septembre 2009 C'est clair que je ne suis pas le seul à utiliser des régulateurs type 78xx pour faire ce genre de montage ^.^Par contre, utiliser le grip pour se raccorder semble être une solution innovante (je n'ai pas encore vu de montage de ce type) en même temps que moins dangereuse/compliquée -.^Mais bon, chacun n'a pas un grip et chacun est libre de choisir la solution qui lui convient le plus ^.^ Citer
Obiwan Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 le seul inconveniant de ce système Brice c'est le poids du grip ! mais bon on a de la marge sur nos EQ6 Citer
Invité Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 Mouais, ce n'est qu'environ 300g en plus; ça va quand même ^.^ Citer
Obiwan Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 nan je plésante biensûr que ça va heureux Citer
Obiwan Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 tiens j'ai vu sur le net : Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 septembre 2009 Administrators Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 putin c'est bon ça .... !!!!!! Citer
Obiwan Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 t'as vu le site ?cliques sur l'image pour suivre le lien. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 septembre 2009 Administrators Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 non , je n'avais pas vu, c'est chose faite !!! wonderfull Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 Niveau prises RS232, il est équipé le gar' ^.^Dommage que tout cela soit au sol; il doit y avoir des fils partout... Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 Le top serait d'y intégrer batterie + chargeur ... Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 Le top serait d'y intégrer batterie + chargeur ...C'est clair. C'est ce que nous avons prévu de faire en tout cas, comme cela on minimise les éléments mobiles dans tous les sens qui trainent et qu'il faut sempiternellement ranger et sortir. Citer
sky complex Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 Bin, y'a quand même le fait qu'il à mit tout ça dans une boite métallique,j'sais pas moi, ça m'interpelle :H Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 Il faut bien connecter les masses, puis à la terre avec un piquet de 60cm lorsqu'on est sur le terrain... Ca va, c'est encore faisable ^.^ Citer
Obiwan Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 et vous avez vu chez geoptik !C'est top de chez top.http://www.geoptik.com/catalogo.php?serie=POWER%20STATION&pagina=catalogo&lang=en&articoli=ok Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 24 septembre 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 Y'a pas de prix à tes belles boites... Citer
Obiwan Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 enfin si, j'ai trouvé ici:http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.otticasanmarco.it/Geoptik_PowerStationONE_2.jpg&imgrefurl=http://www.otticasanmarco.it/geoptik_alimentatori.htm&usg=__KmANDRk_csqkYCB8_rDtB1Kwwcw=&h=400&w=400&sz=48&hl=fr&start=4&sig2=xwUoLVdouP_N5vC_pUmu-g&um=1&tbnid=ab7vp3j2B-v4BM:&tbnh=124&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dpower%2Bstation%2Bgeoptik%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN%26um%3D1&ei=fsO7St-wC8md_AbH46WUDQPasso 2: seleziona l'articolo che vuoi ordinarecliccando l'apposita casellaAlimentatori Geoptik Prezzo €Power Station MINI senza batteria 150,00 EPower Station MINI con batteria 20 ampere 207,00 EPower Station ONE senza batteria 330,00 EPower Station ONE con batteria 27 ampere 413,00 EPower Station ONE con batteria 35 ampere 455,00 EPower Station PRO senza batteria 485,00 EPower Station PRO con batteria 55 ampere 665,00 EPower Station PRO con batteria 80 ampere 699,00 EKit pannello solare 40W 360,00 EKit pannello solare 60W 440,00 EKit pannello solare 90W 650,00 E Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 Houff... C'est pas donné.Et celle-là :J'ai vu la même boite à Merlinpinpin.Mais elle m'a semblé beaucoup trop grande pour ce que l'on veut mettre dedans. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 septembre 2009 Administrators Signaler Posté(e) 25 septembre 2009 Mais elle m'a semblé beaucoup trop grande pour ce que l'on veut mettre dedans.ben deux batterie de 85a, il faut de la place pour les loger.... Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Posté(e) 28 septembre 2009 J'ai fait mes plans pour mon EB, j'ai trouvé pas mal de composants pour la faire (profilés, coins, etc.) mais pas moyen de mettre la main sur un fournisseur de Betonex ou équivalent dans le coin... Quelqu'un a une idée ? Citer
sky complex Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Posté(e) 28 septembre 2009 betonex = btx = http://AVLS: http://www.avls.fr/Explication : ils s'en servent pour fabriquer leur fly et c'est génial pour les enceintesEt puis :http://www.plysorol.fr/pages/fr/menu1/environnement__qualite/qualite/certifications__labels/certifications_et_labels_de_qualite_-_ctbx_239.html Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Posté(e) 28 septembre 2009 Oui oui ^.^ Tout à fait; c'est pour cela que je cherche un fournisseur -.^Mais le truc c'est que j'aurai aimé savoir s'il y en avait un dans la région, pour passer les prendre directement.Enfin, en même temps, je pense avoir trouvé un bon (question de prix) fournisseur de panneau de polypropylène alvéolé; je pense que cela sera mieux pour une question de poids. Citer
Obiwan Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Posté(e) 28 septembre 2009 j'ai moi aussi fait les plans de mon cablâge interne à ma boite à jus !je dois repasser une commande chez Farnel car je vais avoir besoin de :http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?sku=9562354pour choisir soit alimentation par convertisseur 220V->12V soit alimentation par la batterie 12V.J'ai fait ma petite boite à poser coté lulu : Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Posté(e) 28 septembre 2009 j'ai moi aussi fait les plans de mon cablâge interne à ma boite à jus !je dois repasser une commande chez Farnel car je vais avoir besoin de :http://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?sku=9562354pour choisir soit alimentation par convertisseur 220V->12V soit alimentation par la batterie 12V.(...)Ha oui, merde, juste pour un inter' ...Bah tiens-moi au jus de quand tu la passes; j'aurai peut-être 2-3 bricoles à mettre dans la liste -.^ Citer
Obiwan Posté(e) 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) 29 septembre 2009 ok dis moi par mail et je passe la commande.il faudrait que je scanne le schéma de branchement que j'ai fait.en fait c'est un inter ON - OFF - ON (double pour phase et neutre en même temps, en fait j'espère). Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) 29 septembre 2009 Oki, on voit ça par mail -.^ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 septembre 2009 Administrators Signaler Posté(e) 29 septembre 2009 un beau et sacré boulot : -> la http://dl.free.fr/t28163ZB8 (pdf) Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2009 Signaler Posté(e) 30 septembre 2009 Du boulot c'est certain, beau.. C'est une question de point de vue ^.^Mais la question que je me pose est "pourquoi a-t-il fait cela ?"...Son idée de base étant de minimiser les câbles flottants, cela ne changera pas avec sa nouvelle boite; il faudra tout de même que tous les câbles partent de la boite vers la tête de la monture.Bon, au moins, il a tout mis dans une boite ^.^Pour moi _mais cela n'engage que moi_ la seule solution véritablement optimale est de tout faire passer par un faisceau afin de n'avoir qu'un seul câble qui va de la boite à énergie à un dispatcheur sur la tête de monture. Citer
Messages recommandés