Administrators frédogoto Posté(e) 7 avril 2021 Administrators Signaler Posté(e) 7 avril 2021 Grand champs autour de m95. Plus de 400 galaxies, référencé dans le champ, et je pense qu'il y en d'autres que ne sont pas dans les catalogues 1.200.000.000.000.000 étoiles dans ce champ et certainement encore plus de planètes, certaine ayant des propriétés ou des étrangetés à peine imaginable d'autres... peut etre calme et stable.... avec peut être de la vie,. Primitive et avancée. Avec encore beaucoup de chance, intelligence... nous ne le saurons pas de si tôt, mais le vertige est la... Cette photo a été réalise depuis ma Maison Normande, dans le Pays d'Auge, a proximité de Vimoutier (Moutier en vieux Français signifie monastère et Vi vien de la rivière La Vie qui travers la ville) les conditions étaient médiocre (passage de cirrus) et il a fait très froid. et comme un idiot, j'ai laissé la mise au point sans surveillances et j'ai perdu 1/3 de fwmh au cour de la nuit Sur Astrobin https://www.astrobin.com/d9gzzh/0/ Caméras d'imagerie: Sony A7s Montures: Skywatcher AZ EQ-6 GT Instruments de guidage: Takahashi FSQ-106N Caméras de guidage: Lacerta M-Gen II Camera Logiciels: photoshop · PixInsight · Maxim DL Accessoire: Lacerta Mgen V2 · Hitecastro Mount Hub Pro v2.0 Dates:3 avril 2021 Images unitaires: 333x30" Intégration: 2.8 heures Âge de la Lune (moyen): 21.18 jours Phase de la Lune (moyenne): 60.22% et sa resolution : Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 8 avril 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 8 avril 2021 The Fredo deep field Une image assez impressionnante. J'imagine qu'avec plus de poses tu espérait aller encore plus loin dans les faibles magnitudes. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 10 avril 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 10 avril 2021 Beau résultat : il y a du monde. Mais à 500 mm avec des pixels de 9µm, les galaxies sont pas bien grandes... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 avril 2021 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 12 avril 2021 voici la résolution gaia Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 16 avril 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 16 avril 2021 Ok fredo. Ceci étant dit j'ai un peu de mal avec la saturation de certaines étoiles et en particulier la grosse en haut a gauche du champ. Cela ne vaudrait il pas le coup de lui mettre un petit masque lors de la saturation ? Citer
Messages recommandés