Aller au contenu
Forum Avex

M95 M96 M105 et 400 autres galaxies

Messages recommandés

• Administrators
Posté(e)

Grand champs autour de m95. Plus de 400 galaxies, référencé dans le champ, et je pense qu'il y en d'autres que ne sont pas dans les catalogues
1.200.000.000.000.000 Ă©toiles dans ce champ et certainement encore plus de planĂštes, certaine ayant des propriĂ©tĂ©s ou des Ă©trangetĂ©s Ă  peine imaginable d'autres... peut etre calme et stable.... avec peut ĂȘtre de la vie,. Primitive et avancĂ©e. Avec encore beaucoup de chance, intelligence... nous ne le saurons pas de si tĂŽt, mais le vertige est la...

Cette photo a été réalise depuis ma Maison Normande, dans le Pays d'Auge, a proximité de Vimoutier (Moutier en vieux Français signifie monastÚre et Vi vien de la riviÚre La Vie qui travers la ville)

les conditions étaient médiocre (passage de cirrus) et il a fait trÚs froid. et comme un idiot, j'ai laissé la mise au point sans surveillances et j'ai perdu 1/3 de fwmh au cour de la nuit

Sur Astrobin

https://www.astrobin.com/d9gzzh/0/

Caméras d'imagerie: Sony A7s

Montures: Skywatcher AZ EQ-6 GT

Instruments de guidage: Takahashi FSQ-106N

Caméras de guidage: Lacerta M-Gen II Camera

Logiciels: photoshop  ·  PixInsight  ·  Maxim DL

Accessoire: Lacerta Mgen V2  ·  Hitecastro Mount Hub Pro v2.0

Dates:3 avril 2021

Images unitaires: 333x30"

Intégration: 2.8 heures

Âge de la Lune (moyen): 21.18 jours

Phase de la Lune (moyenne): 60.22%

20200405-m95-96-2-fsq106-a7s-300x30s-640

et sa resolution :

0UWMUzh-dgx4_16536x0_L91EQlCK.jpg

• Membres du bureau
Posté(e)

The Fredo deep field 👍

Une image assez impressionnante. J'imagine qu'avec plus de poses tu espérait aller encore plus loin dans les faibles magnitudes.

• Avexiens
Posté(e)

Ok fredo.

Ceci étant dit j'ai un peu de mal avec la saturation de certaines étoiles et en particulier  la grosse en haut a gauche du champ.
Cela ne vaudrait il pas le coup de lui mettre un petit masque lors de la saturation ?