OliverG Posté(e) 8 avril 2021 Signaler Posté(e) 8 avril 2021 J'ai voulu essayer M51 avec un nouveau setup: Canon 1000D défiltré + Filtre Anti pollu SW 150/750, comme avant Une AM-EQ6, Made by Adrien Un Raspberry Pi avec Kstars & Astrométrie Un EAF pour le focus. J'ai réussi à aligner 56 poses de 2minutes avant que le retournement ne stoppe net le tout. Bon, en même temps, tout ne pouvait pas fonctionner nickel du 1er coup. et faut que je sache quoi cocher pour que ça se passe bien la prochaine fois. Pas mécontent de l'efficacité de tout cela même si des choses restent à améliorer. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 avril 2021 Administrators Signaler Posté(e) 8 avril 2021 tu as la BDR qqe part ? Citer
OliverG Posté(e) 8 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2021 Fredo, Je l'ai mise ici. Elle provient de DSS. AutoSave-M51 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 avril 2021 Administrators Signaler Posté(e) 8 avril 2021 pour la couleur, avec genre de filtre pour nébuleuse, c'est juste pas possible j'ai donc tres vite pris le parti de la faire en noir et blanc Citer
OliverG Posté(e) 8 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2021 Merci Fred Les détails dans les bras de la galaxie ressortent beaucoup plus dans ta version. C'est top! Faut que je retente sans filtre pollu et après extinction des luminaires pour avoir un résultat plus acceptable sur les galaxies... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 8 avril 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 8 avril 2021 m51OLIjoe2.tif Bon je n'ai pas pu faire de miracles mais on voit un peu plus ton résultat. Je suppose que tu n'as pas fait de flat car il y a un cercle très visible au milieu de l'image et pas de darks non plus car il y a pas mal de points noirs résiduels. Mais franchement c'est un bon début. Pour le retournement avec Kstars pas la peine de me le dire c'est un peu la roulette Russe! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 avril 2021 Administrators Signaler Posté(e) 9 avril 2021 j'adore ta version jojo bravo Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 9 avril 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 9 avril 2021 Merci Fredo, venant de toi ça me touche! y a que moi qui voit le cercle? 1 Citer
OliverG Posté(e) 9 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2021 (modifié) Merci Joseph pour ta version. Je vois aussi cet effet de cercle, qu'on retrouve sur ta version et celle de Fredo, moins sur la mienne, mais sur la mienne ça fait un effet de vignettage alors que Fredo et toi vous avez réussi à totalement l'estomper. Pour le coup, j'avais bien fait des Darks et Flats & des Bias (15 de chaque). Ptet pas assez. Mais tu as raison pour les points résiduels. Ma version, après la BDR, avait encore une "forte" (tout est relatif) présence de rouge sur le centre (disons toute la zone sauf ce qui est vignetté chez moi). Du coup, j'ai passé l'image sur plusieurs itérations sur Photoshop pour sélectionner des zones par teintes de couleurs et de diminuer cette teinte rouge. Je suis d'accord avec toi, j'ai pas réussi à tout avoir alors on en voit encore ici et là. Modifié 9 avril 2021 par OliverG Citer
OliverG Posté(e) 9 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2021 Je mets ci-dessous la version avant Photoshop Citer
OliverG Posté(e) 9 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2021 La prochaine fois, j'essaie sans filtre pollu pour voir si mon niveau de signal est meilleur et ainsi avoir moins besoin de tirer sur les courbes. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 16 avril 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 16 avril 2021 j'ai regardé la BDR. OMG la couche rouge Citer
Messages recommandés