Avexiens LucaR Posté(e) 16 juin 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 16 juin 2021 Ca m'a pris un peu de temps à traiter - c'est la première fois que je fais du solaire ! - mais voici ma vidéo de l'éclipse : 1 images par minutes pendant 2h30, montées pour la vidéo à 10 images par seconde. Pour chaque image: 50 frames retenues sur 245 capturées à 0,082ms de temps de pose, gain nul. Lunette APO 102 triplet f/5 avec réducteur Caméra Zwo 178MC Filtre Baader Astrosolar Monture AZEQ6 Capture avec FireCapture mais mise au point manuelle via le Stellarmate/Ekos - à distance depuis mon salon pour y voir quelque chose sur l'écran! Traitement avec Autostakkert, Astrosurface, PIPP et Photoshop Le setup: Quelques images aussi: Avant: Première morsure: Pendant: Le maximum: Ca redescend: Et ça se termine: Citer
Avexiens Axel Posté(e) 16 juin 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 16 juin 2021 Très belle série : bravo ! 1 Citer
Avexiens Axel Posté(e) 16 juin 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 16 juin 2021 J'ai une nette préférence pour Sharpcap plutôt que Firecapture... Citer
Avexiens LucaR Posté(e) 16 juin 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Pas encore essayé Sharpcap! Pour le CP je suis sous Ekos de toute façon, sur un RPI où je n'ai pas de SSD. Donc quand je fais du planétaire/lunaire - et maintenant solaire - je garde Ekos pour gérer la monture et la Màp, mais je branche un pc windows avec ssd juste pour gérer la prise de vue sur la caméra - et c'est la que je prend firecapture. Comme ça je n'ai qu'un câble a débrancher du rpi et rebrancher sur le pc a la place! Pas besoin de m'encombrer d'un hub, etc... Pour cette éclipse du coup je controllais les deux machines a distance depuis mon pc de salon, l'un avec VNC l'autre avec Team Viewer. Je manipulait les boutons de la Màp et de la raquette sur l'un en regardant les effets sur l'écran de l'autre un peu compliqué mais au final ça marchait bien et ça m'a permis de ne pas être gêné par la luminosité pour faire la màp! Modifié 16 juin 2021 par LucaR Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 17 juin 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 17 juin 2021 Très chouette série avec beaucoup de détails. Je suis impressionné par ta production. 1 Citer
Messages recommandés