Avexiens FHoTo Posté(e) 2 août 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 2 août 2021 (modifié) Voici la nébuleuse IC 1396 IC 1396 est un amas d’étoiles situé à environ 3 000 années-lumière de la Terre dans la constellation de Céphée. IC 1396 contient la Nébuleuse de la trompe d’éléphant, une grande nébuleuse en émission qui fait 3 à 5 fois le diamètre de la pleine lune dans le ciel terrestre. Photo réalisée avec: APN Sony A7S (filtre ASTRODON) Objectif CANON 400mm f2.8 Filtre Optolong L-Extrême Monture Skywatcher EQ-6 200 images de 30s traitées avec PixInsight et Photoshop. Astrobin Modifié 2 août 2021 par FHoTo 1 Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 3 août 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 3 août 2021 100 minutes c'est encore un peu leger, donc le bruit est très présent. Il faudrait en cumuler pour 4h avec un bon dither car Ce champ est gigantesque ! Pour un fois que ça rentre sans passer a la mosaïque 1 Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 3 août 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 août 2021 Il y a 7 heures, hoxca a dit : 100 minutes c'est encore un peu leger, donc le bruit est très présent. Il faudrait en cumuler pour 4h avec un bon dither car Ce champ est gigantesque ! Pour un fois que ça rentre sans passer a la mosaïque Bonjour Hugues, En effet, 100 minutes ce n'est pas assez mais la météo ne m'a pas laissé le choix Cependant, je compte bien refaire des poses dès que le ciel le permettra. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 août 2021 Administrators Signaler Posté(e) 3 août 2021 certes 100mn mais 2.8 ça commence a être pas mal en revanche je ne suis pas fan de la deconvolution ,trop marquée a mon sens Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 3 août 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 août 2021 il y a 11 minutes, frédogoto a dit : en revanche je ne suis pas fan de la deconvolution ,trop marquée a mon sens c'est peut-être parce que j'en ai pas fait, ou plutôt parce que mon masque d'étoiles est mal fait... j'ai aussi rencontré un problème de suivi (étoiles allongées) peut-être dû à une mauvaise mise en station Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 4 août 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 4 août 2021 Nouvelle version: Astrobin 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 7 août 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 7 août 2021 Préférence pour la seconde version bien entendu. Jolie prise et joli traitement, j'aime beaucoup. Merci Alain; Citer
OliverG Posté(e) 8 août 2021 Signaler Posté(e) 8 août 2021 Superbe capture et traitement, c'est top! 1 Citer
Messages recommandés