OliverG Posté(e) 10 septembre 2021 Signaler Posté(e) 10 septembre 2021 Me voilà avec NGC 6995, la dentelle du Cygne. J'ai fait évolué un peu mon setup puisque j'ai ajouté recemment un correcteur de coma et j'ai utilisé un filtre sur ces poses. Au niveau du Setup: NEQ6 - SW150-750 - EOS1000D - Kstars sur Raspberry - Guidage avec ASI120Mini + Lunettes 60/400 Dans les détails: 20 poses de 300sec en 'couleur', sans filtre CLS, avec Dark, Flat, Offset puis 18 poses de 600sec en avec Dark, Flat, Offset. Les poses ont un peu merdé car il n'y a pas eu de Dithering contrairement aux autres, il y a donc un petit effet de sur les prises. Pas mal de déchets à cause de bourrasques de vents non désirés hélàs. J'ai mélangé le tout avec DSS et Photoshop. Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 10 septembre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 10 septembre 2021 Bonsoir Une dominante un peu bleu/vert, non Sinon, par ailleurs sympa ... jcdp Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 11 septembre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 11 septembre 2021 Bonjour, C'est déjà une objet bien imagé compte tenu du manque de filtre. Je vois aussi une petite dominante verte. Tu as la version sans H-Alpha pour voir à quel point le H-Alpha ajoute quelque chose ou pas? Sinon tu as un peu d'élongation sur tes étoiles, ton guidage etait-il au point? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 11 septembre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 11 septembre 2021 Je me suis permis un petit passage photoshop pour gérer un peu la dominante verte et enlever l'élongation des étoiles Voilà ce que cela donne (je en suis vraiment pas un champion sous PS) Citer
OliverG Posté(e) 11 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2021 C'est mieux effectivement sans cette dominante verte. ça fait ressortir les autres couleurs. Merci pour la retouche! Je poste ici la version couleur, sans l'intégration des (qui à tendance à 'éclaircir' les zones rouges déjà présente). C'est la version non cropée mais pour laquelle j'ai déjà retiré le très gros gradient dans le centre, car je n'avais pas mis de filtre CLS. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 12 septembre 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 12 septembre 2021 Jolie prise ! Joli cadrage ! Le résultat est chouette mais sincèrement je trouve le rendu bien faible au regard de ton temps d'expo. Je laisserai tomber DSS pour SIRIL sur ce coup. Quant à la dominante cyan.... il y a un truc zarbi. Tu es certain de tes paramètres RVB dans PS (et non CMJN) ? de ta température de couleur ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 septembre 2021 Administrators Signaler Posté(e) 21 septembre 2021 ben c'est pas si mal... tu a la BDR qque parts ? Citer
Messages recommandés