Avexiens peppuccio Posté(e) 7 mars 2022 Avexiens Signaler Share Posté(e) 7 mars 2022 Bonjour suite à la sortie à Enfer j'ai en ma possession 1h30 de poses sur la boucle de Barnard faite avec l'A7S Baader + Filtre Duonarrowband et le Samyang 132 ouvert à F2. Bon, la prise de vue a été mouvementée car je tentais une expérience de nomade avec ma vieille GP motorisé par un PICASTRO, le tout piloté par le raspberry PI et une tablette! Comme en plus je suis arrivé tard et sans ma lampe frontale la mise en place a été sportive. Finalement j'ai gardé 45 des 50 poses de 120s et j'ai effectué plusieurs traitements 1) Traitement en mode RGB (comme si le filtre duo narrowband n'existait pas ) sous SIRIL et application de quelques scripts sous Photoshop. Ca donne une version dont j'aime bien les couleurs mais on ne retrouve pas tout le signal du H-Alpha Version 2 : application des tuto de Luis tant sur la partie SIRIL que sur PS. Couleurs à ma sauce sans que j'en sois très satisfait Version 3 : idem tuto SIRIL + Photoshop mais en mettant des couleurs plus proches de celles préconisée par le tuto Bon je ne suis pas trop satisfait de la gestion des étoiles (les grosses étoiles bleues bavent un peu) mais pour 1h30 je trouve qu'il y a pas mal de signal dans les 2 dernières versions. Vous en pensez quoi? Joseph 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LucaR Posté(e) 7 mars 2022 Avexiens Signaler Share Posté(e) 7 mars 2022 Moi j'essaierais de prendre la deuxième en luminance et la première en couche couleur voir ce que ça donne Et il faudrait un traitement masqué isolé de Orion qui est trop cramé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 7 mars 2022 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 7 mars 2022 il y a 2 minutes, LucaR a dit : Moi j'essaierais de prendre la deuxième en luminance et la première en couche couleur voir ce que ça donne Et il faudrait un traitement masqué isolé de Orion qui est trop cramé. Je n'ai pas de poses courtes pour le coeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LucaR Posté(e) 7 mars 2022 Avexiens Signaler Share Posté(e) 7 mars 2022 il y a 20 minutes, peppuccio a dit : Je n'ai pas de poses courtes pour le coeur... Ouais mais t'as déjà plus de détails sur la première, preuve qu'il y en a. Tu devrais pouvoir en dégager un peu je pense avec juste un petit traitement local. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 7 mars 2022 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 7 mars 2022 Effectivement il faut que je regarde quel traitement à cramé le cœur à ce point pour ajouter potentiellement un masque de plus. Sinon le mélange Couleur de la première et luminance avec ta méthode ne donne rien (tout devient saumon et fade!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 7 mars 2022 Avexiens Signaler Share Posté(e) 7 mars 2022 J'aime bien le traitement de Luis, mais il faudrait retravailler la couleur dans Toshop pour passer du rose au rouge perso, je tente le même sujet ce soir idem A7S Astrodon /STC DUO mais avec un tout nouveau 55mm ZEISS 1.8 ( Baptême de photon ) je vais intégrer la région du cône et de la rosette dans le champ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 7 mars 2022 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 7 mars 2022 il y a 1 minute, CCDOBS a dit : J'aime bien le traitement de Luis, mais il faudrait retravailler la couleur dans Toshop pour passer du rose au rouge J'aimerais bien ... mais c'est comme le bleu le rouge se cache! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 7 mars 2022 Avexiens Signaler Share Posté(e) 7 mars 2022 Je ne connais pas SIRIL mais idéalement, il faudrait faire un starless et là tu peux davantage agir sur la balance des couleurs dans Toshop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 7 mars 2022 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 7 mars 2022 J'ai fait un starless et un mélange des couches HOO (100%) et HHO(30%) mais le rouge franc ne monte pas bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés