mg95 Posté(e) 28 septembre 2022 Signaler Posté(e) 28 septembre 2022 (modifié) J'ai toujours des petits problèmes avec une HEQ5. Elle fait bien le plate solving avec SharpCap et fonctionne bien avec l'assistant de cadrage de NINA mais une fois la session lancée elle a décidé de cadrer autre chose :-(. Je m'en suis aperçu qu'après le retournement de méridien donc résultat 120 poses de 30 sec pour chaque filtre. La full https://telescopius.com/pictures/view/128622/deep_sky/north-america-nebula/NGC/7000/diffuse-nebula/by-michel_guillain Les étoiles en SHO c'est pas terrible, je dois avoir une couche RVB quelque part sur un disque, je cherche. Modifié 28 septembre 2022 par mg95 1 Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 1 octobre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 1 octobre 2022 Très bien cet équilibre de couleur SHO bien doré sur cette revision1. En revanche on a un peu perdu en peps J'aime personnellement beaucoup le choix du cadrage. Les étoiles ne gênent pas ma lecture et j'aime bien la profondeur dégagée. Il faudrait que je fasse pivoter mon moniteur, mais j'ai la flegme TOP ! Citer
mg95 Posté(e) 2 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2022 Merci pour ton commentaire. Pour la couleur je suis passé par le filtre HSL d'Affinity Photo, les logiciels photos sont quand même les plus adaptés pour traiter cette problématique. Concernant le peps, toujours la même solution, augmenter le temps de pose cumulé donc diminuer le bruit et par conséquence l'action de NoiseXterminator en l'occurrence. Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 3 octobre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 3 octobre 2022 Il y a 13 heures, mg95 a dit : Concernant le peps, toujours la même solution, augmenter le temps de pose cumulé donc diminuer le bruit et par conséquence l'action de NoiseXterminator en l'occurrence. Je ne comprends pas bien l'effet du "débruiteur" sur le "peps" de l'image. Avec ton logiciel tu dois atténuer les détails mais pas les couleurs et le contraste. enfin c'est ce qu'il me semble, non ? Fabrice. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 octobre 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 octobre 2022 Une image très riche et des détails qui surgissent grâce au SHO. C'est un bon choix de PdV et, comme Hoxca, j'aime bien ce cadrage. Par contre, je trouve le FdC bien sombre. Citer
Messages recommandés