Avexiens FHoTo Posté(e) 2 octobre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 2 octobre 2022 Bonjour, Voici ma dernière version de la Trompe faite cet été. 300 x 120s avec Sony A7s + Canon FD 400mm + filtre Optolong L-Extreme Astrobin Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 2 octobre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 2 octobre 2022 hello Fabrice, Ce filtre semble assez efficace, mais je penses qu'il faudrait surveiller la MAP comme le lait sur le feu. Je ne sais pas si il y a une dérive en température qui rentre en jeu, mais je trouve que l'image manque de piqué même si l'ambiante générale est bien la. Je ne sais pas si c'est un effet esthétique recherché, mais cette ambiance berce dans des vibrations calmes et un peu sinistres. J'ai l'habitude de voir la trompe plus vibrante. Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 2 octobre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 2 octobre 2022 il y a 6 minutes, hoxca a dit : hello Fabrice, Je ne sais pas si c'est un effet esthétique recherché, mais cette ambiance berce dans des vibrations calmes et un peu sinistres. J'ai l'habitude de voir la trompe plus vibrante. Je ne voulais pas pousser les curseurs de la vibrance / saturation trop loin. Ce n'est pas facile de trouver le bon compromis…. J'ai fait faire un tirage sur plaque acrylique, je verrai bien si le résultat me plaît Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 2 octobre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 2 octobre 2022 il y a 10 minutes, hoxca a dit : hello Fabrice, Ce filtre semble assez efficace, mais je penses qu'il faudrait surveiller la MAP comme le lait sur le feu. Je ne sais pas si il y a une dérive en température qui rentre en jeu, mais je trouve que l'image manque de piqué même si l'ambiante générale est bien la. Je pense que cela est dû au drizzle x2 que j'ai mis par mégarde en traitant l'image. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai vu le poids de l'image qui était inhabituel Je n'ai pas redimensionné l'image par la suite et je l'ai mise comme ça sous Astrobin. Je n'aurai peut-être pas dû. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 2 octobre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 2 octobre 2022 il y a 45 minutes, FHoTo a dit : J'ai fait faire un tirage sur plaque acrylique, je verrai bien si le résultat me plaît tu fais tirer ou sans indiscrétion ? Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 2 octobre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 2 octobre 2022 il y a 6 minutes, hoxca a dit : tu fais tirer ou sans indiscrétion ? Monoeuvre Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 3 octobre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 octobre 2022 Le 02/10/2022 à 14:56, hoxca a dit : hello Fabrice, Je ne sais pas si c'est un effet esthétique recherché, mais cette ambiance berce dans des vibrations calmes et un peu sinistres. J'ai l'habitude de voir la trompe plus vibrante. et comme ça ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 octobre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 3 octobre 2022 C'est mieux! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 octobre 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 octobre 2022 Je trouve en effet le rendu général de la deuxième version plus agréable, moins tristoune Bravo ! Citer
Messages recommandés