Aller au contenu
Forum Avex

NGC6914 LRGB


hoxca

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour les amis,

En session nomade j'ai cet été (mois de juillet) fait l'acquisition d'une couche couleur de NGC6914 avec la FSQ106 depuis le Quercy, dont je conserve 9H30 sur les 3 nuits après le tri.
C'était en pleine canicule, de l'astronomie en slip dans le jardin à 3h du matin !
Pour finir par ajouter plus tardivement 15h50 d'une couche de luminance réalisée avec la TOA150.

Au final avec ces 25h, je suis un peu sur ma faim parce que j'imaginai cet objet magnifique et plus démonstratif...
J'imagine que cette impression est principalement due au couple de focales utilisées et à mes incontournables exigences.

De plus, je penses que le traitement est malheureusement complètement à reprendre car il s'est passé des choses inquiétantes dans la couche L sur la partie gauche de l'image :/ 
Je vous laisse tout de même admirer l'étendue des dégâts, avant de passer à un refactoring complet qui sera certainement réalisé avec un fort recadrage pour mieux mettre en valeur cet objet.
Vous en dites quoi de cette idée de recadrage ?


NGC6914_LRGB_V2.png
  
 

Modifié par hoxca
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

le fait est que j'ai maintenant un capteur carré sur la moravian G4.
Donc je m'habitue petit à petit à ce format.
Il y a déjà beaucoup de perte par rapport a la couche couleur de la FSQ mais la luminance apporte beaucoup même si elle est perfectible.

Donc pour le cadrage je suis effectivement resté dans le ratio 1:1
Et comme j'ai un peu de mal avec ce traitement je suis passé a autre chose avant de faire un raise dead plus tardivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • hoxca changed the title to NGC6914 LRGB
  • Membres du bureau
Le 06/10/2022 à 19:20, hoxca a dit :

le fait est que j'ai maintenant un capteur carré sur la moravian G4.
Donc je m'habitue petit à petit à ce format.
Il y a déjà beaucoup de perte par rapport a la couche couleur de la FSQ mais la luminance apporte beaucoup même si elle est perfectible.

Donc pour le cadrage je suis effectivement resté dans le ratio 1:1
Et comme j'ai un peu de mal avec ce traitement je suis passé a autre chose avant de faire un raise dead plus tardivement !

OK je comprends

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ouah super cette cible et superbe photo !
Pareil que Xavier je préfère la seconde ! Par contre je préfère ta gestion du bruit sur la première; sur la seconde il est bien visible je trouve.

 

Le 02/10/2022 à 15:46, hoxca a dit :

C'était en pleine canicule, de l'astronomie en slip dans le jardin à 3h du matin !

Haha j'étais pas le seul à faire ça cet été à ce que je vois. [renversant]
J'image depuis le Tarn-et-Garonne; si t'es souvent de passage dans le coin l'été, je veux bien te prêter mon 230V :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Il y a 2 heures, milesinthesky a dit :

Par contre je préfère ta gestion du bruit sur la première; sur la seconde il est bien visible je trouve.

arf, si tu parles des effets néfastes sur la gauche de la photo il ne s'agit pas réellement de bruit mais d'un reflexion interne du DO skymeca que je traque actuellement.
Avec un regard attentif on observe les fils lumineux de cette reflexion. C'est moche et c'est visible depuis qu'on a opérer la maintenance de la RAF dans l'observatoire.

Oui., je vais souvent à montaigu de quercy l'été ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales