Membres du bureau Guillaume1000R Posté(e) 5 octobre 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 5 octobre 2022 Hello, Je vous partage ma version SHO de la nébuleuse du coeur faite en septembre. 40x300s Ha 12x300s OII 12x300s SII Composition faite avec Siril et PS avec les formules suivantes de pixelmath ### Composition SHO L : (Ha^2+OIII^2+SII^2)/(Ha+OIII+SII) R : 0.4*Ha+0.6*SII G : 0.4*OIII+0.3*Ha+0.3*SII B : OIII Faite sur 2 nuits, j'ai mal réglé mon scheduleur SII et OIII du coup je n'ai qu'un nombre limité de brutes mais je suis déjà satisfait de l'image. Fait dans le Vexin Bortle 4 as usual. 3 Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 5 octobre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 5 octobre 2022 Superbe ...(Comme dab ...) jcdp Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 7 octobre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 7 octobre 2022 Wow, il y a du champ, tu shoot avec quoi ? L'image est belle et très équilibrée mais je lui aurait ajouté un petit poil de saturation pour faire popper ce très beau poisson Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 octobre 2022 Administrators Signaler Posté(e) 11 octobre 2022 Image très éthérée au rendu chromatique inhabituel que je soupçonne d'être pas très volontaire Citer
Membres du bureau Guillaume1000R Posté(e) 11 octobre 2022 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 11 octobre 2022 Merci! L'image est prise à la FSQ106+2600MM et le réducteur de focale. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre niveau traitement. j'ai gardé les brutes j'y reviendrais peut-être plus tard 1 Citer
Messages recommandés