Chr0n0s Posté(e) 16 juillet 2023 Signaler Posté(e) 16 juillet 2023 Un premier essai avec la nouvelle camera SkyEye24AC, équivalente à ASI2400MC. Image réalisée pdt une nuit, avec RASA11 sur CEM70ec. Baader UV/IR Cut / Luminance 50 mm: 180×60″(3h) Full: https://www.astrobin.com/c490yf/ 3 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 juillet 2023 Administrators Signaler Posté(e) 16 juillet 2023 Elle est somptueuse. À imprimer en grand rien à redire bravo 1 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 juillet 2023 Administrators Signaler Posté(e) 18 juillet 2023 sur AB tu as mis en avant une version plus saturée, j'aime bcp moin (je préfère ta V1) qui est bien plus équilibrée et délicate 1 Citer
Chr0n0s Posté(e) 18 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2023 Oui, un poil plus saturée, mais en vérifiant avec l'ipad, je suis d'accord avec toi. L’écran du mon ordi, n'est pas très bien équilibré. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 24 juillet 2023 Membres du bureau Signaler Posté(e) 24 juillet 2023 Somptueux !!! Quelle finesse !!! Pourquoi cette caméra SkyEye24AC Vs la ZWO ? 1 Citer
Chr0n0s Posté(e) 24 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2023 Merci!!! Le prix!!! c’est le même capteur de chez Sony, c'est la même camera. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 24 juillet 2023 Membres du bureau Signaler Posté(e) 24 juillet 2023 Merci En effet, l'écart n'est pas mince !! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 août 2023 Avexiens Signaler Posté(e) 6 août 2023 Salut Christian j'étais passé au travers de cette merveilleuse image avec ta nouvelle camera. J'avoue que le prix des Touptek fait envie mais pour la simplicité et la revente les ASI me font de l'œil aussi. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 6 août 2023 Avexiens Signaler Posté(e) 6 août 2023 Excellent shoot ! C'est fou ce que l'on peut maintenant obtenir avec 3 heures d'intégration avec ces capteurs CMOS moderne et un astrograph bien réglé. Le rasa m'a toujours fait un peu peur au niveau du réglage de tilt et de la précision de MAP. Tes photos sont démonstratives Adrian et le matériel ne fait qu'une toute petite partie du job. C'est toujours un plaisir d'admirer ton travail. Bravo ! 2 Citer
Chr0n0s Posté(e) 7 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2023 merci beaucoup pour ces mots!!! Pour RASA c'est difficile a faire les réglages, mai une fois que c'est réglé, ça marche très bien, avec une ouverture de 280mm c'est un plaisir de voir la quantité de lumière qu'il arrive a capter pdt 60s Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 8 août 2023 Avexiens Signaler Posté(e) 8 août 2023 a l'occasion il faudra que tu m'explique comment tu fais les flats avec cet engin Citer
Chr0n0s Posté(e) 9 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2023 C'est simple en NB, en RGB c'est plus difficile a processer. La technique est simple pour le 2, écran de flat réglable posé sur la pare buée. Je vais t’envoyer une photo. Temps 1 à 2 secondes Citer
Messages recommandés