Chr0n0s Posté(e) 14 août 2023 Signaler Share Posté(e) 14 août 2023 Le premier essais avec la Taka fsq106 et ASI2400mc. Une cible assez difficile, mais je suis très contant du résultat obtenu pour juste 62*180s, un peux plus de 3h. Je crois qu'elle mérite plus d’attention( encore 5h de pose), donc a perfectionner. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 août 2023 Administrators Signaler Share Posté(e) 15 août 2023 elle est réellement somptueuse d'autant qu'un de mes astobineur favoris vient juste de la faire et elle est pas aussi réussie https://www.astrobin.com/3akfcr/C/ Encore un poil "chaud" un grand bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 16 août 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 16 août 2023 Très jolie cible. Comme frédo je trouve l'équilibre couleur sur cette nébuleuse est encore a travailler. Et oui, il faudrait lui consacrer un peu plus de temps pour aller chercher du détails. Il semble qu'il existe ici un beau potentiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 août 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 20 août 2023 +1. on sent que le potentiel de cette photo est à plus de 3 heures... Après pour les couleurs je ne commente pas car les réglages des écrans influent trop sur ce point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 août 2023 Administrators Signaler Share Posté(e) 28 août 2023 je me suis permis un petit rééquilibrage, mais bon depuis un jpg, c'est tendu (et un debruitage aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 août 2023 Administrators Signaler Share Posté(e) 28 août 2023 Autre point, tu as des étoiles vertes... pas normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chr0n0s Posté(e) 28 août 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 août 2023 (modifié) Ici le lien Gdrive pour le brut RGB https://drive.google.com/file/d/1nYQ5XZ3HXpOcw1x8dZAobmYOfLLT_iIr/view Modifié 28 août 2023 par Chr0n0s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 28 août 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 août 2023 Hello Chronos, Comme la brute était la, j'ai tenté une version très rapide. les étoiles et certains détails mériteraient ici, un peu plus d'attention. C'est un version très rapide avec moins de 20 minutes pour le traitement, tes données sont agréables a travailler Oui, cela manque encore un peu d'intégration car je trouver qu'il faut un peu creuser dans le signal. Juste une interprétation de tes données pour tenter d'exprimer mon point de vue dans l'équilibre couleur de cette image. Bien à toi, Hugues 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 1 septembre 2023 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2023 Jolie cible et très beau résultat. Il me semble que le rendu d'Hoxca est plus détaillé, plus fouillé sur le nuage de poussière principal. Mais nous pinaillions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés