PostĂ©(e) 14 aoĂ»t 20232 a Le premier essais avec la Taka fsq106 et ASI2400mc. Une cible assez difficile, mais je suis trĂšs contant du rĂ©sultat obtenu pour juste 62*180s, un peux plus de 3h. Je crois qu'elle mĂ©rite plus dâattention( encore 5h de pose), donc a perfectionner.Â
Posté(e) 15 août 20232 a Administrators elle est réellement somptueuse d'autant qu'un de mes astobineur favoris vient juste de la faire et elle est pas aussi réussie https://www.astrobin.com/3akfcr/C/ Encore un poil "chaud" un grand bravo
PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 20232 a Avexiens TrĂšs jolie cible. Comme frĂ©do je trouve l'Ă©quilibre couleur sur cette nĂ©buleuse est encore a travailler. Et oui, il faudrait lui consacrer un peu plus de temps pour aller chercher du dĂ©tails. Il semble qu'il existe ici un beau potentiel Â
PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 20232 a Avexiens +1. on sent que le potentiel de cette photo est Ă plus de 3 heures... AprĂšs pour les couleurs je ne commente pas car les rĂ©glages des Ă©crans influent trop sur ce point.Â
Posté(e) 28 août 20232 a Administrators je me suis permis un petit rééquilibrage, mais bon depuis un jpg, c'est tendu (et un debruitage aussi)
PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 20232 a Auteur Ici le lien Gdrive pour le brut RGB đ https://drive.google.com/file/d/1nYQ5XZ3HXpOcw1x8dZAobmYOfLLT_iIr/view ModifiĂ© 28 aoĂ»t 20232 a par Chr0n0s
PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 20232 a Avexiens Hello Chronos, Comme la brute Ă©tait la, j'ai tentĂ© une version trĂšs rapide. les Ă©toiles et certains dĂ©tails mĂ©riteraient ici, un peu plus d'attention. C'est un version trĂšs rapide avec moins de 20 minutes pour le traitement, tes donnĂ©es sont agrĂ©ables a travailler Oui, cela manque encore un peu d'intĂ©gration car je trouver qu'il faut un peu creuser dans le signal. Juste une interprĂ©tation de tes donnĂ©es pour tenter d'exprimer mon point de vue dans l'Ă©quilibre couleur de cette image. Bien Ă toi, Hugues Â
PostĂ©(e) 1 septembre 20232 a Membres du bureau Jolie cible et trĂšs beau rĂ©sultat. Il me semble que le rendu d'Hoxca est plus dĂ©taillĂ©, plus fouillĂ© sur le nuage de poussiĂšre principal. Mais nous pinaillions đ