Avexiens DBU95 Posté(e) 2 septembre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2023 Skaywatcher 150/750 goto non guidé sur EQ3-2, Sony@6000 non dé-filtré et sans correcteur de coma. 120 Lights de 30 secondes à 1600 ISO 15 DOF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 septembre 2023 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2023 Joli ! j'aime bien cet objet sur fond d'étoile, presque la vision à l’oculaire, la couleur en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 septembre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2023 Oui c'est un bon début. Finalement on voit bien ici le problème de l'APN non défiltré car le rouge est totalement absent... mais l'objet garde une très jolie esthétique. Particulièrement sur cette image, tu devrais utiliser les nouveaux algo SIRIL de gestion des étoiles pour mieux faire ressortir la nébuleuse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens DBU95 Posté(e) 13 septembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2023 Defiltré mon seul appareil me gêne un peu. Il faudrait soit acheter un camera Astro soit un autre apn defiltré. pour siril, je vais regardé ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 13 septembre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2023 As tu essayé de faire une photométrie de la couleurs sur siril? Le rouge devrait être plus présent après celà. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens DBU95 Posté(e) 13 septembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2023 Oui j’ai fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 13 septembre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2023 Tu as ta brute d'empilement (prétraitement fait)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens DBU95 Posté(e) 13 septembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2023 Oui mai elle est à Courdimanche et là je me pavane au soleil de rhode. je l’envoie dès mon retours. pour info ma photo a également été traité par GIMP. C’est là que j’ai sans doute tout cassé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 13 septembre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2023 C'est beau la retraite ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens DBU95 Posté(e) 19 septembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2023 Le 13/09/2023 à 16:08, supaii a dit : Tu as ta brute d'empilement (prétraitement fait)? r_pp_light_.seqr_pp_light_.seq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens DBU95 Posté(e) 19 septembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2023 pp_light_.seq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens DBU95 Posté(e) 19 septembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2023 Là je dois merdé car je n'arrive pas à ouvrir les doc que j'ai envoyé. Quesque je doit te faire parvenir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens DBU95 Posté(e) 19 septembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2023 Le resultat.fit est beaucoup trop gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 19 septembre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2023 On a un nuage.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 19 septembre 2023 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2023 Dépose ton fichier dans le nuage AVEX dossier Image (Il me semble que tu y as déjà un dossier à ton nom, je me trompe?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 19 septembre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2023 https://avex-asso.org/nextcloud/index.php/login?redirect_url=/nextcloud/index.php/apps/files Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens DBU95 Posté(e) 19 septembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2023 https://avex-asso.org/nextcloud/index.php/apps/files?dir=/echange/Didier&fileid=15703 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens DBU95 Posté(e) 19 septembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2023 J'ai fais un nouveau traitement. toujours pas de rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 19 septembre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2023 Il y a 2 heures, DBU95 a dit : Le resultat.fit est beaucoup trop gros. Comme on te dit il faut la mettre le fichier resultat.fit sur le nuage AVEX (ou tout autre site de download qui admette un fichier volumineux). Tu peux toujours faire d'autres traitements mais cela ne nous aide pas plus pour te dire ou est passé le rouge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens DBU95 Posté(e) 19 septembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2023 J'ai mis le résultat de siril dans image Didier. Un peu long à la compronette désolé https://avex-asso.org/nextcloud/index.php/apps/files/?dir=/Images/Didier&fileid=6505# La ça doit marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 septembre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2023 Juste un passage sous SIRIL avec l'équilibrage des couleurs avec la photométrie. Puis extractions des couches et accentuation du rouge (montée de l"histo un peu plus forte) Recomposition R-RGB et sauvegarde en JPG Et un crop centré sur la nébuleuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 20 septembre 2023 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2023 "Recomposition R-RGB" ? Tu as doublé la couche rouge avec Photoshop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 septembre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2023 No dans SIRIL j'ai séparé les couches. J'avais donc 3 fichiers R G et B. Dans l'outil de composition j'ai utilisé la R comme luminance puis j'ai mis la R dans le rouge, la G dans le vert et la B dans le Bleu Idéalement il faudrait refaire une L en mettant 1/3 de R + 1/3 de V +1/3 de B. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 septembre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2023 Avec la L composée depuis le RGB 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 20 septembre 2023 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2023 Ça valait le coup en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 23 septembre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2023 (modifié) Une chose m'étonne quand même : outre le rouge cette nébuleuse présente naturellement beaucoup de vert or ici, elle apparaît surtout bleue. Il n'y aurait pas au depart une erreur dans la sélection du motif de dématriçage ? Modifié 23 septembre 2023 par Axel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens DBU95 Posté(e) 23 septembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2023 Salut Axel. Bonne question. J’ai laissé sur le choix en automatique. Il faudrait effectivement que je force la matrice. Maintenant je devrais avoir le problème partout dans ce cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 23 septembre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2023 Ne touche à rien la version initiale est bien verte. C'est lorsque on demande la balance des blancs par astrométrie qu'elle devient plus proche du bleu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 24 septembre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2023 Justement, je me demande s'il ne faudrait pas voir si un autre dématriçage permet de réussir la résolution spectr-photometrique des couleurs sans avoir à bricoler les histogrammes pour récupérer un rendu acceptable. Sans compter que ce sera toujours utile pour les prochaines fois. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 24 septembre 2023 Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2023 Sans aller chercher bien loin la matrice du A6000 est RGGB qui doit être celle par défaut de SIRIL. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens DBU95 Posté(e) 25 septembre 2023 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2023 Je vais vérifier ma configuration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés