Aller au contenu
Forum Avex

Présentation de lyl


lyl

Messages recommandés

Bonjour, je suis Myriam, je participe depuis 2017 environ à d'autres forums (avec un pseudo similaire) depuis que j'ai repris un peu d'activité astronomique.

N'étant plus actuellement en région parisienne j'ai vécu longtemps dans le Val d'Oise ou je possède un appartement.

J'apprécie le Vexin dans lequel j'ai souvent fait des parcours sur mon vélo de route et quelques fois des sorties loin de la pollution lumineuse et en particulier pour l'éclipse de soleil du 11 août 1999 sur la zone de totalité au nord de chez moi.

Je vous rejoins, en prévision peut-être de revenir dans quelques années. Je n'ai pas vocation à faire avancer la recherche professionnelle sur le sujet mais à prendre du plaisir à l'observation et des souvenirs par photographie et à les partager comme je le faisais au club Tycho Brahé d'Annecy pour lequel j'ai une nostalgie certaine.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frédo, je suis à la limite du 84 et du 13, entre la Durance et le Lubéron près de Pertuis dans un village qui s'appelle le Puy Sainte Réparade.

J'ai la chance d'observer les planètes de devant chez moi ou d'une terrasse avec la lumière de ville qui s'atténue fortement à 23h30, c'est de "l'apéritif" ça !

De temps en temps je monte à Puimichel dans le 04 quand l'occasion se présente à profiter du matériel solaire d'un ami ou plus rarement du "gros", un dobson de 734mm ou de mon MN68 apo-killer spécial

Le vrai hobby en tâche de fond c'est de restaurer du vintage !

Je cite, pas plus tard que ce soir, à propos d'un objectif Clavé 60/720 qui avait perdu ses cales étain-argent, enchassé dans un tube dont j'ai calculé le bafflage, P.O. Clavé, elle appartient à un normand, Damien :

image.png.efb4024135d092ec8fedb8b1c73684ae.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales