Aller au contenu
Forum Avex

IC1805 le cœur Vrai SHO ou faux SHO


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Puisqu'il fait vraiment mauvais dehors j'ai passé une partie de ma matinée à peaufiner ma connaissance du montage SHO en partant du RVB issu du duo narrowband qui normalement aboutit à un HOO.

Pour faire simple on bricole une couche B à partir du R+V  puis on applique les formules du montage forax et on accentue un peu les rouges et les bleus sous photoshop.

Sans plus perdre de temps voilà ce que cela donne

sho2-ps.jpg

Pour comparer voici un vrai SHO que j'avais effectué en prenant le S sur ma camera N&B (qui n'a pas exactement le même format) 

ic1805_SHO_PS2.jpg

Finalement sur le rendu de la palette Hubble je trouve que la version sans le SII (bien plus simple à capturer) n'est pas si mal.

Vous en pensez quoi?

Joseph

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Très chouette ta première! T'as vu? T'as un peu de bleu dans le coeur! 😄

Et oui moi j'aime bien les HOO 🙂 Ya moyen de mettre un peu de H aussi dans le canal vert pour faire un mixte de HHO et HOO, je faisais souvent ça avec mon APN et un filtre duobande, ça donne des résultats intéressants.

EDIT: pardon j'avais pas compris que c'était une fausse SHO, donc en effet une HHO je pense? Moi j'aime bien mixer HOO et HHO, mais ça revient à jouer avec les formules forax en effet.

J'ai moi aussi fait une double version hybride pour la première lumière de ma 2600, pour laquelle j'ai visé NGC7000 avec le Samyang 135. J'étais impatient, et alors que je n'avais encore reçu que mon filtre H, les O et S étant encore en commande, j'ai voulu shooter tout de suite: du coup j'ai fait une couche H puis j'ai remplacé la 2600 par mon bon vieux canon 650 et le STC duobande pour pouvoir avoir du O, et j'en ai fait une HOO/HHO:

 

picture-18f1e6b3255946c0649447e7fa959ca3

Peu de temps après j'ai enfin reçu les filtres manquants ce qui m'a premis, en reprenant la H déjà faite, de faire une deuxième version qui fut ma première SHO:

picture-f2c3724da8a58c35e02d2a56a6761a3d

Bin au final je ne suis pas sûr de préférer la SHO!

 

 

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

C'était ma première SHO donc, je maitrisais pas forcément très bien. Et puis je prend les forax comme base de travail mais après je triture pas mal les couleurs pour obtenir ce qui me plait le plus.

Après, si tu regarde sur Astrobin, ya autant de résultats que d'Astram j'ai l'impression 🙂 https://www.astrobin.com/search/?q=NGC7000+sho

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Il y a 8 heures, FHoTo a dit :

je préfère la première car ici le fond de ciel semble s'être dégradé et les couleurs (surtout le bleu) non rien gagné en éclat. Tu as joué sur le contraste ? la luminosité ? autre ?

Le contraste uniquement. Je n'ai rein touché à la couleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales