Aller au contenu
Forum Avex

Aslan du 27


Aslan

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut à tous 

je suis Aslan du 27 à vernon.

jai 37 ans et suis passionné d’astronomie depuis tout jeune.

je fais parti du club Astro Vernon j’ai un peu de matos et j’aimerais découvrir votre club vos activités et progresser en Astro photo.

merci et à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Salut Aslan.

je t'ai déjà repondu par courriel mais je reproduis ici mon courriel à l'uage de la commu

Citation
Bonjour et bienvenue
Avex est un club d'une cinquantaine de personnes environs qui pratiquent l'astronomie à des degrés divers
le club propose de rdv mensuel périodique
- les réunions  à Epiais-rhu dans le vexin : elles se déroulent le vendredi soir qui suit ou précède la pleine lune (de façon à pas "griller" une soirée d'obs potentielle)
- et une sortie en Normandie (proche de Vimoutiers SQM21.3) du vendredi soir au dimanche le weekend qui suit ou précède la nouvelle lune (la sortie coute 45e pour le logement   / personne / weekend)
nous disposons de plusieurs canaux de discutions
1 le forum AVEX
2 4 groupes whatsapp (thématiques)
3 Discord
4 mailingList
 
les sorties normandes sont l'occasion de pratiquer l'observation et l'astrophoto en profondeur et quand la météo ne s'y prête pas, on fait des ateliers optique, mécanique, électrique, 3d, des cours sur différente thématique, des ateliers de traitements, et surtout, on mange bien
 
pour s'inscrire à avex: il faut passer par le forum et la rubrique présentations et indiquer clairement que l'on souhaite rejoindre le club.
la cotisation est de 25€ / ans
une fois ce prérequis je fais le nécessaire pour te donner les droits sur la partie privée du forum et nos canaux de discutions, tu recevras des instructions pour compléter ton profil et tes coordonnées
 
merci pour ton intérêt est à bientôt sur avex 
:)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bienvenue Aslan,

pour info, parmi nos "rituels", il y a les "formex" ... (oui, on aime bien tout ce qui se termine en "ex" ...)

ce sont 2 petites formations pour les débutants, données une fois par an. Ca se passe le samedi après midi qui suit la réunion de l'asso.

la première est sur la découverte du ciel (pour les débutant en astronomie ... ). elle est passée.

la seconde est sur la préparation du matériel d'astro photo et de la séance de prises de vue ... (pour les débutant en astrophoto). elle aura lieu le 25/11 prochain.

un jour, il y aura une 3eme formation pour débuter dans le traitement photo ... un jour ...

donc je t'invite à être présent à la prochaine réunion du club et à booker le samedi 25/11 (après midi et soir, si la météo est avec nous ...)

et je vais bientôt rédiger un post dédié sur le forum pour les inscriptions (histoire de voir combien de personnes seront présentes).

au plaisir de te voir pour cette formation...

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

le lieu : le foyer rural d'épiais rhus, comme les réunions du vendredi

oui, vient avec ton matériel ... on en profitera pour le découvrir et t'aider à la prendre en main

moi, je viendrai avec le mien ...

qu'est ce que tu as pour la prise de vue ? un APN ? une camera ?

défiltré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Oui on a de meilleures idées le

ventre plein 😅

je fais déjà un peu d’astro photo mais rien de folichon

jai un C8 et une lunette 

un vieux canon défiltré et aussi une asi franchement acquise 

quel horaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales