Avexiens LaurentA Posté(e) 31 mai 2024 Avexiens Signaler Posté(e) 31 mai 2024 (modifié) Pour participer au challenge de ce trimestre, un peu en retard... voici une pré-version, les acquisitions étant toujours en cours (manque tout le OIII et quelques heures de plus en RVB et L... pour pouvoir sélectionner un peu les brutes... là j'ai tout pris en vrac) Voici donc M51, en LRVB+Ha (en basse def 25%) Setup: 6200MM sur C11 HD sur gm1000 Temps de pose : Étonnantes extensions repérées et donc travaillées pour les sortir, avec un gros effet de marée à droite ? et un double fin au dessus... PS: lien Astrobin vers l'image pleine def: https://www.astrobin.com/full/ywb5j0/0/ Modifié 31 mai 2024 par LaurentA 1 1 Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 31 mai 2024 Avexiens Signaler Posté(e) 31 mai 2024 Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est superbe. Pour chipoter un peu (vu le niveau de la photo et de l'opérateur) je trouve la présence du Ha un poil trop forte. Mais peut-être est-ce le fait que l'ajout du Ha pour ce type d'objet est récent et que mon œil ne s'y est pas encore fait. 1 Citer
Avexiens LaurentA Posté(e) 31 mai 2024 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 mai 2024 Il y a 3 heures, peppuccio a dit : Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est superbe. Pour chipoter un peu (vu le niveau de la photo et de l'opérateur) je trouve la présence du Ha un poil trop forte. Mais peut-être est-ce le fait que l'ajout du Ha pour ce type d'objet est récent et que mon œil ne s'y est pas encore fait. Non tu as raison c'est mode sapin de Noël là... fait cette nuit depuis écran mou du genoux côté couleurs ! V2 à venir Citer
Avexiens LaurentA Posté(e) 31 mai 2024 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 mai 2024 Deux nouvelles versions, (1920x1280) soit ~25% de la déf originale Apport du Ha : Version AVEC Ha, moins saturée: Version SANS, (sans rééquilibrer son absence non plus) moins saturée: 1 Citer
Avexiens LaurentA Posté(e) 31 mai 2024 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 mai 2024 ...et pour ceux qui aime allez chercher les détails, un crop @66% sur les coeurs : (LRVBHa douce) 1 Citer
Avexiens Centrino78 Posté(e) 31 mai 2024 Avexiens Signaler Posté(e) 31 mai 2024 Il y a 5 heures, LaurentA a dit : Deux nouvelles versions, (1920x1280) soit ~25% de la déf originale Apport du Ha : Version AVEC Ha, moins saturée: Version SANS, (sans rééquilibrer son absence non plus) moins saturée: Je préfère ces nouvelles versions. Pareil que Joseph, je ne pense pas avoir vu beaucoup de M51 avec du Ha dans les galleries. Mais la version Ha moins saturée est sympa. 1 Citer
Avexiens LaurentA Posté(e) 31 mai 2024 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 mai 2024 PS; lien Astrobin vers l'image pleine def: https://www.astrobin.com/full/ywb5j0/0/ Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 juin 2024 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 juin 2024 C'est absolument magnifique ! La version avec le Ha est ma préférée malgré son coté "Arbre de Noël", c'est vraiment du très bon travail. Bravo ! 1 Citer
Avexiens krs Posté(e) 6 juin 2024 Avexiens Signaler Posté(e) 6 juin 2024 Superbe M51 , je la redécouvre 1 Citer
Avexiens LaurentA Posté(e) 16 juin 2024 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 16 juin 2024 @Xavier @krs Merci ! La version Astrobin vient d'obtenir un Award étoile d'argent "Top Pic" 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 juin 2024 Membres du bureau Signaler Posté(e) 18 juin 2024 Le 16/06/2024 à 10:35, LaurentA a dit : La version Astrobin vient d'obtenir un Award étoile d'argent "Top Pic" C'est absolument mérité, bravo ! 1 Citer
Messages recommandés