Avexiens LaurentA PostĂ©(e) 31 mai 2024 Avexiens Signaler PostĂ©(e) 31 mai 2024 (modifiĂ©) Pour participer au challenge de ce trimestre, un peu en retard... voici une prĂ©-version, les acquisitions Ă©tant toujours en cours (manque tout le OIII et quelques heures de plus en RVB et L... pour pouvoir sĂ©lectionner un peu les brutes... lĂ j'ai tout pris en vrac) Voici donc M51, en LRVB+Ha (en basse def 25%)  Setup: 6200MM sur C11 HD sur gm1000 Temps de pose : Ătonnantes extensions repĂ©rĂ©es et donc travaillĂ©es pour les sortir, avec un gros effet de marĂ©e Ă droite ? et un double fin au dessus... PS: lien Astrobin vers l'image pleine def: https://www.astrobin.com/full/ywb5j0/0/ ModifiĂ© 31 mai 2024 par LaurentA 1 1 Citer
Avexiens peppuccio PostĂ©(e) 31 mai 2024 Avexiens Signaler PostĂ©(e) 31 mai 2024 Pas grand chose Ă dire si ce n'est que c'est superbe. Pour chipoter un peu (vu le niveau de la photo et de l'opĂ©rateur) je trouve la prĂ©sence du Ha un poil trop forte. Mais peut-ĂȘtre est-ce le fait que l'ajout du Ha pour ce type d'objet est rĂ©cent et que mon Ćil ne s'y est pas encore fait.  1 Citer
Avexiens LaurentA PostĂ©(e) 31 mai 2024 Auteur Avexiens Signaler PostĂ©(e) 31 mai 2024 Il y a 3 heures, peppuccio a dit : Pas grand chose Ă dire si ce n'est que c'est superbe. Pour chipoter un peu (vu le niveau de la photo et de l'opĂ©rateur) je trouve la prĂ©sence du Ha un poil trop forte. Mais peut-ĂȘtre est-ce le fait que l'ajout du Ha pour ce type d'objet est rĂ©cent et que mon Ćil ne s'y est pas encore fait.  Non tu as raison c'est mode sapin de NoĂ«l lĂ ... fait cette nuit depuis Ă©cran mou du genoux cĂŽtĂ© couleurs ! V2 Ă venir Citer
Avexiens LaurentA Posté(e) 31 mai 2024 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 mai 2024 Deux nouvelles versions, (1920x1280) soit ~25% de la déf originale Apport du Ha : Version AVEC Ha, moins saturée:  Version SANS, (sans rééquilibrer son absence non plus) moins saturée: 1 Citer
Avexiens LaurentA Posté(e) 31 mai 2024 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 mai 2024 ...et pour ceux qui aime allez chercher les détails, un crop @66% sur les coeurs : (LRVBHa douce) 1 Citer
Avexiens Centrino78 Posté(e) 31 mai 2024 Avexiens Signaler Posté(e) 31 mai 2024 Il y a 5 heures, LaurentA a dit : Deux nouvelles versions, (1920x1280) soit ~25% de la déf originale Apport du Ha : Version AVEC Ha, moins saturée:  Version SANS, (sans rééquilibrer son absence non plus) moins saturée: Je préfÚre ces nouvelles versions. Pareil que Joseph, je ne pense pas avoir vu beaucoup de M51 avec du Ha dans les galleries. Mais la version Ha moins saturée est sympa. 1 Citer
Avexiens LaurentA Posté(e) 31 mai 2024 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 mai 2024 PS; lien Astrobin vers l'image pleine def: https://www.astrobin.com/full/ywb5j0/0/ Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 juin 2024 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 juin 2024 C'est absolument magnifique ! La version avec le Ha est ma préférée malgré son coté "Arbre de Noël", c'est vraiment du trÚs bon travail. Bravo ! 1 Citer
Avexiens krs Posté(e) 6 juin 2024 Avexiens Signaler Posté(e) 6 juin 2024 Superbe M51 , je la redécouvre 1 Citer
Avexiens LaurentA Posté(e) 16 juin 2024 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 16 juin 2024 @Xavier @krs Merci !  La version Astrobin vient d'obtenir un Award étoile d'argent "Top Pic"  1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 juin 2024 Membres du bureau Signaler Posté(e) 18 juin 2024 Le 16/06/2024 à 10:35, LaurentA a dit : La version Astrobin vient d'obtenir un Award étoile d'argent "Top Pic" C'est absolument mérité, bravo ! 1 Citer
Messages recommandés