Administrators astronono Posté(e) 9 mai Administrators Signaler Posté(e) 9 mai Bonjour à tous, M101 est l'objet du mois et après réglé quelques petits problèmes de lumières parasites sur mon setup, j'ai pu profiter comme la plupart d'entres vous de la fenêtre de tir il y a 2 semaines pour shooter. Voici donc M101 en 255 poses de 120s au C11 Hyperstar. 2 1 Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) Vendredi à 17:37 Avexiens Signaler Posté(e) Vendredi à 17:37 C’est très beau bravo Bruno Citer
Administrators frédogoto Posté(e) Vendredi à 17:52 Administrators Signaler Posté(e) Vendredi à 17:52 haaa super bruno Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) Vendredi à 20:43 Avexiens Signaler Posté(e) Vendredi à 20:43 Super image Bruno. Effectivement peut-être un peu pâle. Citer
Administrators astronono Posté(e) Vendredi à 21:23 Auteur Administrators Signaler Posté(e) Vendredi à 21:23 Si vous voulez jouer un peu, je vous mets le lien de la photo sur le nuage https://avex-asso.org/nextcloud/index.php/s/QQnZGEreXzMBbAj Bruno Citer
Administrators frédogoto Posté(e) Vendredi à 21:43 Administrators Signaler Posté(e) Vendredi à 21:43 @astronono elle est déjà traitée... il faudrait la BDR... Citer
Administrators astronono Posté(e) Samedi à 09:03 Auteur Administrators Signaler Posté(e) Samedi à 09:03 voici le lien de la BDR https://avex-asso.org/nextcloud/index.php/s/HfdQf5jBSXDYY5t Citer
Administrators frédogoto Posté(e) Samedi à 11:32 Administrators Signaler Posté(e) Samedi à 11:32 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) Lundi à 12:59 Administrators Signaler Posté(e) Lundi à 12:59 bon, ben... de rien Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) Mardi à 21:06 Avexiens Signaler Posté(e) Mardi à 21:06 traitement trop fort à mon gout Citer
Avexiens Centrino78 Posté(e) hier à 10:06 Avexiens Signaler Posté(e) hier à 10:06 (modifié) Pareil quand j'avais vu ton traitement Frédo, mais je suis adepte du plus "naturel", question de goût Les halos vert/rouge qui sont apparus autour des étoiles les plus brillantes sont "normales" ? issues du signal je suppose, cela ne ressemblerait pas à des artefacts issues de traitements (comme pour les anneaux suites à une déconvolution par exemple). Modifié hier à 10:06 par Centrino78 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) hier à 10:27 Administrators Signaler Posté(e) hier à 10:27 d'un autre côté, pour lutter contre le spherochromatisme qui reste important, il faut y aller. Mais oui, je concède que c'est bien ce qui provoque l'apparition des halos il est possible de traiter sans toucher étoile mais j'avoue que ça fait bizarre de voir des étoiles très grosses avec des détails surper fin dans les galaxies Citer
Avexiens Centrino78 Posté(e) il y a 22 heures Avexiens Signaler Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Ah bon c'était mon premier sentiment que c'était issue du traitement, mais après je me suis dit que c'était peut être venant d'un chromatisme révélé en poussant les curseurs. J'avoue ne pas bien maitriser à fond le sujet. Le sujet des étoiles très grosses, j'ai essayé comme discuté sur le whatsapp, compliqué à gérer avec les algos de deconvolution actuels comme vous me disiez et comme indiqué dans mon topic, j'ai décidé de faire avec car ça me choque pas donc je suis quand même content de l'image Modifié il y a 22 heures par Centrino78 Citer
Messages recommandés