Xavier
Membres du bureau
-
Inscription
-
Dernière visite
-
Actuellement
Regarde le profil « Xavier »
-
DORA: NGC 2359 Le casque de Thor
Bravo la team C'est doux, cela fourmille de détails et j'aime beaucoup le choix des couleurs.Pour moi, sans doute, une de vos meilleurs images.
-
Xavier a commencé à suivre présentation de BRUNO , DORA: NGC 2359 Le casque de Thor et M51 au Seestar + Pix
- M51 au Seestar + Pix
-
NGC 7023 - Nébuleuse de l'iris
Très heureux d'avoir pu te donner cette idée. le résultat est superbe notamment sur la nébuleuse elle même qui laisse apparaitre beaucoup de détail. Cela me donne envie de retourner sur mon image pour tenter de corriger ce point 🙂 A la réflexion, il vaudra mieux pointer cet objet lors de la prochaine session et empiler, empiler, empiler...
-
NGC 7023 - Nébuleuse de l'iris
Bonne idée, merci Je prends
- présentation de BRUNO
-
NGC 7023 - Nébuleuse de l'iris
Merci Joseph Joli résultat ! J'ai du louper qqch avec les script Cosmic sous SIRIL car ils ne fonctionnent pas...
-
NGC 7023 - Nébuleuse de l'iris
Merci Philippe J'en ai bien conscience...
-
NGC 7023 - Nébuleuse de l'iris
Merci les amis pour vos encouragements 😊 LaurentA à passé l'image sous NXT et BXT et le résultat est sans appel. J'ai tenté de faire de même avec les script disponibles sous SIRIL mais on est loin de ce résultat. Et oui, il me faut poser beaucoup plus mais j'ai déjà été très surpris de voir apparaitre les IFN.
-
NGC 7023 - Nébuleuse de l'iris
Bonjour à tous Voici une nouvelle version réalisée depuis l'arrivée des nouveaux scripts dans SIRIL (Veralux et SCUNet), reprise complète du traitement depuis la BDR. Globalement, l'image est très semblable mais on note qq améliorations dans certain détails, dans le résultat sur les étoiles et sur les couleurs. Ce qui a vraiment changé, c'est que le traitement s'est révélé beaucoup plus facile, beaucoup plus rapide et , surtout, les interventions sur Photoshop, beaucoup plus limitées. Après discutions avec qq membres d'AVEX, il apparait que définir le workflow utilisé pouvait être intéressant, voici celui de cette image : Sélection visuelle des images une à une (aucun déchet 🙂) Prétraitement SIRIL manuel avec retrait du gradient et sélection avant alignement ; Avec SIRIL : Retrait du gradient résiduel avec GraXpert ; Résolution astrométrique et spectrophotometrie, puis Script VERALUX Hypermetric Strech (3 passes) ; STarNet séparation des étoiles ; Sur le fichier Starless, script SCUNet Denoise puis à nouveau VERALUX Hypermetric Strech ; Sur le fichier Starmask, script Processing DSA-STAR : Photoshop : réunion des étoiles avec le fichier Starless, filtres passe bas avec réduction de bruit ; Photoshop : courbes (légeres), vibrance et saturation (léger aussi) ; Photoshop : utilisation des calques de luminances tons sombres, moyens et clairs ; Bien qu'il y ait encore un peu de bruit (mais peut on aller plus loin sans détruire trop d'informations ?) j'aime le rendu de cette image.
-
IC434 - Un rêve de débutant
Merci pour ce doux moment de nostalgie. Nous avons tous une histoire de ce genre dans un coin de notre mémoire... Merci de l'avoir partagé avec nous. Comme Joseph, la photo est chouette mais le traitement est vraiment agressif. Marche bien le Seestar :-)
-
M42 au Seestar
Je suis épaté par ce résultat et en effet je pense que la BDR en a encore "dans le ventre" Mais tu t'es donné les moyens d'un tel résultat : 2H30 environ pour un objet réputé pour sa luminosité, c'est une belle persévérance. Un bel outil dans de bonnes mains !
- NGC891 : premiere lumiere en ciel profond du MakNewton190
- DORA : IC 342 la galaxie cachée
-
NEBULEUSE DE LA ROSETTE HOO - NGC 2237
Hihi, c'est vraiment du beau travail. Si c'est possible, j'aimerai bien voir le tirage lors du diner du 30 janvier.
-
IC443 - Nébuleuse de la Méduse HOO
Pardon, c'est du jargon de technicien vidéo, my bad. Ce que je veux dire c'est que la nébuleuse gagnerai à être plus lumineuse en jouant avec la courbe RVB de l'image starless