Obiwan Posté(e) 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 Voici donc le seconde partie de mon CROA: http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=1664Objet : NGC281- Nébuleuse PacmanLunette : FSQ 106imageur : Atik 383L+ refroidi à -20°C14 poses de 600s 12 darks21 offsets28 flatsGuideur : Orion SSAG sur DO MMOAG en poses de 2s.Logiciel : Nebulosity en link avec PHD 1.11.3, décalage des poses sur Médium. Traitement : Prism version d'essai.FAire un clic droit, afficher la photo : Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) 13 octobre 2010 Wahou !MaaAAAaassivement détaillée cette image !Là, t'as envoyé la purée; on s'en prend plein les mirettes -.^Merde, je l'ai rarement vu comme ça cette petite nébuleuse.. J'avais jamais remarqué cette forme creuse et ses nuages de poussières de cette manière.Bien joué ! *v*C'est fait avec le Ha Baader ? Au foyer de la FSQ ?ps. 'gaffe à la MES, cela à l'air de tourner un peu. Citer
sky complex Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Tenir, y croire, ne pas lâcher, avoir la foi, et voir sa récompense arriver.Alban tu est l'exemple renouvelé de l'opiniâtreté des astronomes amateurs.Beau, excellent résultat, superbe. Citer
Obiwan Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Bonjour. Merci Bryce et Sky. Oui filtre Halpha. Citer
fayolle Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Ouf, c'est dur le matin d'en prendre plein les mirettes. Superbe image miam Citer
Obiwan Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Merci l'ami Fayolle. J'attends tes photos !Je m'étais donner comme objectif de pouvoir faire de bonnes images depuis chez moi en pleine pollu. J'avais lu un article dans astronomie magazine avec ce belge qui fait des photos en pleine pollu. Ca remonte a plus de 2 ans maintenant. Effectivement. Avec de la perseverence et un peu d'argent ...Je crois qu'on peut dire que c'est faisable même si il vaut mieux un ciel bien noir. Je suis bien content d'y être parvenu après tout ces efforts. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 octobre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 ouhaoude l'excelent boulot.mais comme dit Brice : MES en vrac car rotation de champ Citer
Obiwan Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Salut fredo. Ah zut. J'avais pas vu pour la rotation de champ. Faut que je regarde de près sur mon PC fixe voir si je peux arranger ça car j'ai fait le traitement un peu à l'arrache sur mon EeePC. Faudra que tu m'expliques comment fonctionne Alignmaster car c'est sûr qu'une mes juste avec le viseur polaire, ce n'est pas suffisent mais Brice y arrive pourtant bien juste avec la polaire. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 octobre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Si mes souvenir sont bon, Brice fait un premier a lignement qu'il verifie genre 20mn-1/2heure plus tardPour alignemaster c'est con comme la lune a utiliser : il suffit de suivre les indications à l'ecranc'est vraiment très conSi Vendredi de la reunion il fait beau, apres la reunion t'aura qu'a passer à la maison pour que je te montre in situ Citer
Obiwan Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Est-ce que cette rotation peut s'arranger lors du traitement ? Citer
Philippe Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Superbe ! Aussi bien niveau acquisition que rendu final Citer
Avexiens Axel Posté(e) 14 octobre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Bravo Alban, cette fois ci fut la bonne ! Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Est-ce que cette rotation peut s'arranger lors du traitement ?S'il n'a pas de rotation visible sur les poses unitaires, c'est assez facile avec une registration qui prend en compte la rotation.Sinon, c'est plus compliqué; il faut faire une déconvolution assez complexe afin de réduire sur la rotation l'élongation des informations.On se rend bien compte de l'importance de la MES; c'est plus simple de bien la faire avant les prises de vue que de la compenser au post-traitement.nb. Penser à vérifier le bon alignement du viseur polaire et de la bonne position initiale de celui-ci avant la MES; ce dernier point est important sur l'EQ6 étant donné qu'il n'y a pas de repère angulaire initial comme sur les viseurs polaires Vixen. Citer
Obiwan Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Merci Brice,Je vais essayer de vérifier l'alignement de mon viseur polaire et tester Alignmaster. Y'a pas de raison, j'suis quand même pas plus con qu'un autre, quoi que ... des fois je me demande ! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 14 octobre 2010 Avexiens Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Et bien, il pleut des test s qui n'en sont pas sur ce forum.Bravo Alban pour ta persévérance. Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 (...)Je vais essayer de vérifier l'alignement de mon viseur polaire et tester Alignmaster. (...)Sasha me fait dire :"Tout en sachant que ce n'est pas quand le bitonio est bien axé dans le cul de la monture que c'est le mieux"Comprendra qui peut, mais c'est un fait (nous avons fait un réglage très fin sur son EQ6 il n'y a pas longtemps car elle travaille en grand champ sans guidage). Je vous laisse faire les calculs trigonométriques nécessaires pour prendre en compte tous les phénomènes -.^ Citer
Obiwan Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 Je me suis acheté des vis moletées pour remplacer les 3 vis de serrage du viseur optique afin de le régler au petits oigons. En effet, comme j'aime bien trifouiller des trucs et des bidules, j'avais evidamment démonté mon viseur polaire pour essayer de mieux le régler mais en fait j'ai jamais réussi a le régler parfaitement. Donc maintenant, je vais pouvoir m'en occuper. Un peu comme celles-ci : http://www.pierro-astro.com/Montures.html#14 Citer
spoutnick Posté(e) 16 octobre 2010 Signaler Posté(e) 16 octobre 2010 alors la Alban , Chapeau !!A ta place je ne sais pas si j'aurai la patience de débugger tout ca.Tes efforts sont et seront récompensés.Spout Citer
Messages recommandés