Obiwan Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Posté(e) 30 avril 2011 (modifié) Voici un essai sur NGC 2244 : la rosetteJ'ai juste fait une addition des 4 poses de 600s en filtre L sur ATIK 383L+ en Bin2 (et oui pas en Halpha, fallait bien que je loupe un truc !)Il n'y a aucun traitement, juste une addition des poses et une petite retouche sous PS.On voit bien qu'il y a pas mal de vignetage.et voici le lien vers la full en 1682x1269 :http://albanbernard.fr/images/astro2011/110305_ngc2244_rosette_nebulosity_2_bin2_1682x1269.jpg Modifié 1 mai 2011 par Invité Citer
sky complex Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Posté(e) 30 avril 2011 Avant que les avis techeuniques arrivent, moi je te félicite, c'est coolement beau. Et surtout, ce qui me parait évident, c'est que tu est bien calé sur tes starting-blocks. Quand tu lanceras ton sprint, ça va faire du bruit.Bravo. Citer
Obiwan Posté(e) 30 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2011 C'est très sympa mais je crois franchement qu'il y a encore bcp de boulot pour aller concurrencer les grands Fredos ou autres Bryce ( ) qui sont pour moi des bêtes en traitement photo. Ce qui est tout aussi important c'est qu'il faut savoir maîtriser son setup, ce que je commence tout juste enfin à appréhender !!! pas évident mais je vais y arriver. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 mai 2011 Administrators Signaler Posté(e) 1 mai 2011 franchement pour un truc non tu t'en est admirablement bien sorti surtout que la transparence etait hyper moyenne ce soir la...chapeau Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 mai 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 1 mai 2011 On sent bien que la FSQ et l'ATIK c'est vraiment fait pour ce type d'objet. En tout cas j'aimerais bien en sortir une dans ce genre un jour... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 2 mai 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Effectivement, pour une image sans filtre narrowband, c'est très bien. Et du coup, on voit beaucoup d'étoiles sur la nébuleuse ce qui change de ce qu'on voit généralement. On voit bien qu'il y a pas mal de vignetage. Ça, ça me la coupe un peu, vu que le cercle image couvert par la FSQ est de 88 mm alors que ton capteur fait à peine 25 mm de diagonale... Citer
Obiwan Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2011 effectivement, tu as raison, moi aussi ça me la coupe, et pas qu'un peu !le soucis vient très certainement des filtres en 31.75.Prochaine étape, vérifier l'alignement des filtres et peut-être le changement de la RAF pour des filtres en 38mm ou 2", mais là, ca va faire mal au portefeuille, ce qui n'est pas génial en ce moment. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 2 mai 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Ah, oui, autant pour moi, j'avais oublié un possible vignettage mécanique entre la FSQ et le capteur... Citer
Philippe Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Ah bas pas si mal pour de la luminance et pour un objet plus trop visible, et avec pas de flat ni rien du tout Citer
Messages recommandés