Administrators frédogoto Posté(e) 20 juin 2011 Administrators Signaler Posté(e) 20 juin 2011 SalutLes cartes de PL 2011 pour la France sont finies.Grosse innovation cette année : les éoliennes sont prise en compte.Il est très difficile d'obtenir leur emplacement précis sur le territoire de manière exploitable pour moi.Toutefois j'ai pu obtenir la localisation des parcs.Ce n'est pas précis du tout, mais c'est toujours ça de pris...En fait, les éoliennes, ça fait assez mal....Avec et sans (ce n'est pas l'aspect définitif des cartes)Les cartes vont être publiées aujourd'hui ou demain, le temps de les préparer pour le web et tout le toutim.Edit Obiwan : Correction orthographique.Edit Axel : suivie d'une deuxième couche... edit frédogoto ... pas fini de me faire chier oui ??? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 20 juin 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 20 juin 2011 C'est bien, ça cause...Malheureusement !Bref, avec ça, plus de gaz à effet de serre, on change juste de pollution. Citer
grelots Posté(e) 20 juin 2011 Signaler Posté(e) 20 juin 2011 Pas pigé pour les eoliennes?!!! Elles sont éclairées? Citer
sky complex Posté(e) 20 juin 2011 Signaler Posté(e) 20 juin 2011 Non, mais elles sont agrémentées d'une signalisation aérienne consistant dans une P....n de lampe blanche, quelquefois rouge clignotante et d'une puissance éhontée, à croire qu'ils cherchent à dissiper le surplus d'énergie électrique que produisent ces ventilateurs.Frédogoto a déjà donner des chiffres sur cette puissance lumineuse quelque part dans le forum.Enfin une horreur, quoi ! >:[ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 20 juin 2011 salut les prévisualisation sont dispoj'ai fait deux versionune version pour les jours de grande transparence et une pour les jours normauxgrande transparence :http://www.-asso.org/dossiers/pl/france/zoom/cdf-soft.htmlpour les jours normaux :http://www.-asso.org/dossiers/pl/france/zoom/cdfpl.html *attention cette derniere n'est pas encore tout à fait fini de passer, encore 1/2heure de transfert environ.edit liens obsolète Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 23 juin 2011 salutj'ai changé mon fusil d'épaulej'ai finalement fait trois cartesune pour un ciel coronal, une autre pour le ciel ordinaire , enfin une pour un ciel brumeuxhttp://www.-asso.org/dossiers/pl/france/zoom/cdf-coronal.htmlhttp://www.-asso.org/dossiers/pl/france/zoom/cdf-normale.htmlhttp://www.-asso.org/dossiers/pl/france/zoom/cdf-brume.html Citer
Avexiens Axel Posté(e) 23 juin 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Comme d'hab, c'est joli et assez parlant. Sur ces dernières cartes, c'est avec éoliennes ?Tu as laissé tomber la comparaison avec/sans éoliennes ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Les éoliennes sont incluses "définitivement"La comparaison est juste là pour montrer sur une animation l'intérêt de faire figurer tel ou tel élément.Sur les cartes interactive et/ou google earth, ça clignotera pas Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 24 juin 2011 la pages des carrtes de pollu on été pas mal remaniée...c'est pas encore définitifs (notamment en ce qui concerne google earth pas encore a jour) mais l'essentiel est la :http://www.-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=38http://www.-asso.org/dossiers/wordpress/wp-content/uploads/2010/06/carte-de-pollution-lumineuse-2011-montage-3-carte-pliee-site-web.png' alt='carte-de-pollution-lumineuse-2011-montage-3-carte-pliee-site-web.png'> Citer
Avexiens Axel Posté(e) 24 juin 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 24 juin 2011 Arf, ce que c'est que de faire de trop grandes cartes : t'as été obligé de les plier. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 24 juin 2011 lolça yes tout est à jour y compris les cartes google earthpfeuuu une semaine de boulot ..... Citer
Philippe Posté(e) 24 juin 2011 Signaler Posté(e) 24 juin 2011 cé bôôô beau boulot mais tu m'as coupé l'est des hautes alpes > Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 24 juin 2011 si c'est pas en France, c'est normal....ha : tu veux dire en dessous de lac leman ??? barf y'a pas de pollu donc pas grave... Citer
Philippe Posté(e) 24 juin 2011 Signaler Posté(e) 24 juin 2011 non non05 : Hautes Alpes , dans les Alpes du Sud La commune de St-Véran est coupéeCeillac où je vais passer aussi 10 jours cet été est à la limite de la coupure. 'tain, t'as peur des frontières ! Tu t'arrêtes 50km devant Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 24 juin 2011 en fait les "frontieres" son dessinée par la PL : car j'arrivais pas a decouper ça avec les frontière administrativedonc pas d'inquetude si ton bled ne figure pas sur la carte c'est qu'il est "noir" Citer
sky complex Posté(e) 24 juin 2011 Signaler Posté(e) 24 juin 2011 une semaine de boulot ..... Et avec ta nouvelle machine ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 24 juin 2011 ce qui est long c'est pas les cartes, mais la présenation, les déclinaisons, mise en place dans google earth , mise a jour page web lien, graphique publication en de 158.000 petit fichier qui composent les cartes rapide (genre googlemap) etc etc...machine puissante ou pas, tout ça c''est fait "à la mano" Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 29 juin 2011 salut.suite a quelques remontées justifiée j'ai refait toute les cartes j'avais un soucis avec la frontière savoyarde / suisse j'en ai profité pour faire quelques micro ajustement ici ou la...donc les carte de navigation rapide on été mise a jour, les PDF égalementreste la carte Googl earth qui sera faite ce soir...a ce sujet il faut absolument qu'on parle de notre site d’observation de lalande : il apparaît qu'en se décalant de 6 km a l'ouest on pourrai obtenir mieux....PS le fichier des cartes de PL pese...... 38Go ! Citer
Obiwan Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 c'est que dal pour toi maintenant 38 Go !!! et merci pour ces superbes cartes de PL. ça donne vraiment envie de bouger. Citer
Julouin Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Frédo, pour le site plus à l'Ouest de Lalande, tu peux me donner des coordonnées, si tu veux, pour que j'aille faire des photos et voir si le site est dégagé. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 29 juin 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Bon boulot Fredo.Il faudra aussi que l'on parle du détail que t'as donné sur l'usine d'Achères, si tu veux je peux aussi faire des photos en allant en bas sur les quais. Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 29 juin 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Bravo Fredo . Sac ré Taf Et plus que jamais utile Citer
Messages recommandés