Administrators frédogoto Posté(e) 27 février 2012 Administrators Signaler Posté(e) 27 février 2012 6 participants2 voitures... à l'aller4 setup full opé0 panne matos0 emmerde irrésolue4 jours de bau temps3 nuits de beau tempsnombre indéterminé de cadavres1 anecdote qui résume toutla dernière nuit, une jeune femme demande _C'est quoi cette tache blanche dans le ciel ?Spoutnik malicieux répond :_ La vache on voit qu'il faut beau tout le temps ici : c'est un nuagehilarité générale le retour a été plus mouvementé : la voiture d’Axel qui démarre pasla voiture de Bruno qui se fout sur une pierre en nous portant secoursun tremblement de terre à Bercelonnette (là ou est allé JCJ après qu'on la laissé à Gap)La voiture d’Axel qui a serré son moteur à Mâcon avec toutes les emmerdes que je vous laisse imaginer pour rentrer.Des souvenir merveilleux du centre d'abord dont l'accueil a été génial, du lieu, de la douceur du climat, des Étoiles plein le yeux... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 février 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 27 février 2012 Super séjour et très bonne ambiance.Fait péter la photo de groupe de la fin Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 février 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 28 février 2012 Alors le groupe devant la geode qui abrite le TN760un peut plus prèsle groupe en mode pitrepareil mais plus près Citer
Philippe Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Content que vous ayez eu de belles nuits ! Ca atténue ce retour difficile !En attente de vos photos Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 février 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 28 février 2012 Alors : a droite : nous avons le Setup Axel et Moi a droite, celui de brunoGP sur le setup de bruno accompagné de LANTHA et de SpoutnickSetup d'Axel et moi en détailset mon RC sur la Paramount du centre, j'au peut faire des essais, mais je ne suis pas sur qu'ils aient été très probant (il faut que je dépouille les données ) Citer
Avexiens Axel Posté(e) 28 février 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 28 février 2012 Bon, le matériel astro est rentré au bercail hier soir (j'ai fait un aller-retour à Mâcon dans la journée).Le scenic est mort (cote argus : 6000 €, coût du changement moteur : 9000€).Le pire c'est que comme c'est pas un accident, l'assurance ne rembourse rien... Bref, je crois que je vais devoir patienter un peu pour continuer à m'équiper astro... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 février 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 28 février 2012 Je suis de tout coeur avec toi mon pote !!! quelle chiasse ces scenics !!! Citer
Philippe Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 beh couillon !!! C'est pas cool tout ça. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 28 février 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 28 février 2012 Le scenic est mort (cote argus : 6000 €, coût du changement moteur : 9000€).Le pire c'est que comme c'est pas un accident, l'assurance ne rembourse rien... (tu peux pas faire une reprise du type 3000€ pour mise à la casse? Citer
fayolle Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Question, je connais trois loustics sur les photos. Pour ma gouverne qui sont les trois autres ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 28 février 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 28 février 2012 Question, je connais trois loustics sur les photos. Pour ma gouverne qui sont les trois autres ? En haut à côté d'Axel c'est Jérémy alias Spoutnick à côté de lui c'est Bruno alias astronono, en bas en pull bleu c'est Jean-Christophe alias JCJ Citer
Avexiens Axel Posté(e) 28 février 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 28 février 2012 tu peux pas faire une reprise du type 3000€ pour mise à la casse? Pour la mise à la casse, j'en tirerai 800 à 1000 €. En fait, ce que les gens cherchent dans un scenic à la casse, c'est le moteur : pas de bol, le mien est troué...Ben maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément. Citer
spoutnick Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 quelle chiotte ce retour .... Sinon le séjour était particulièrement agréable. Le site est vraiment sympa et pour un weekend entre gars , le fait d'avoir la pension complète est un vrai plus même si ça reste de la restauration collective Je suis prêt à y retourner le weekend prochain. D'ailleurs j'avais la gorge serrée de remonter dans la grisaille en partant.Spout Citer
Chonum Posté(e) 29 février 2012 Signaler Posté(e) 29 février 2012 Cétait bien sympa de passer vous voir, il y avait une très bonne ambiance et les lycéens amenaient de la fraîcheur.Le 500 a donné de belles images, et le CN aussi !http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/033197.htmlPas cool ton histoire Axel Bon cela t'apprendra à acheter Renault.Pour la prochaine : Frédéric. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 29 février 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 29 février 2012 Qu'est-ce que tu veux que je fasse d'un truc aussi petit ! Citer
Chonum Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Posté(e) 1 mars 2012 Elle fait 5m pour donner l'échelle Elle me botterait bien pour remplacer ma vieille 530iA (10 ans déjà !)Mais depuis le Chili on a un truc en tête... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 1 mars 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 1 mars 2012 Pratique pour franchir les trottoirs parisiens... Pi au moins, quand tu arrives sur site, le matos astro est à température... Citer
spoutnick Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Posté(e) 1 mars 2012 C est mon reve aussi une caisse comme ca Citer
Avexiens astropascal Posté(e) 2 mars 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 2 mars 2012 et bien quel week end pour vous .a parament pas de casse pour le matos mais pour les voitures ...sinon j espere que vous avez passer un bon moment et surtout de belle photo .bon sinon coter voiture il y a ca Citer
Obiwan Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Quelle péripétie !Mais il en faut plus pour arrêter les avexiens.Promis, la prochaine fois, je serais du voyage !Vous me faite vraiment trop envie avec toutes ces belles photos. Citer
JCJ Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 nous avions fait un trajet aller un peu musqué , Quebec et moi ,assis à deux sur une place a l'arrière, >:| tandis qu'Axel sous le prétexte d'être le seul conducteur connu de son scénic , et Fredo de devoir lui servir de copilote, se prélassaient a l'avant.j'etais un peu inquiet d'arriver la-bas avec ma .. et mon couteau comme seuls instruments pour regarder le ciel .J'ai donc occupé mes premières heures a passer d'un set-up a l'autre ,en m'étonnant de la hauteur verbale des explications de certains , des problèmes de fils des autres :j'ai fini par comprendre: "le matos photo , c'est dur a maitriser et ça fout les boules mème aux plus calmes"; j'ai quitté ce monde merveilleux de la haute technicité , pour suivre Olivier qui m'a confié un dobson 500 obsession (ça me rappelle une soirée d'observation avec CCDobs ) ; des heures que je suis resté perché sur l'escabeau tellement le ciel etait beau ; (je vais essayer de faire un petit Croa.)j'ai eu plus de chance que mes compagnons de route , lesquels avaient gentiment fait un détour pour me jeter a Gap .La première nuit qui suivait , manquant un peu de sommeil , je ne me suis mème pas réveillé lors du tremblement de terre magnitude 4,6 a Barcelonnette , que dans mon sommeil j'ai pris pour le bruit de fermeture d'un observatoire... .c'est vous dire si je n'avais pas envie de partir de SMO.a plusjcj Citer
Thierry_78 Posté(e) 8 mars 2012 Signaler Posté(e) 8 mars 2012 Salut, Frédo peut-on connaître les réglages - temps expo, sensibilité, ouverture... - de ton appareil photo concernant tes (très belles) photos d'ambiance, la nuit avec ce ciel étoilé ? Quel appareil photo utilises tu ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 9 mars 2012 shoots fait au 5D canon, objo tamron 28-75 @ 2.8pose de 30s a 400 iso, poussé a 800 iso dans bridge et récupération de faible valeur pour déboucher les zones sombres... Citer
Messages recommandés