Administrators frédogoto Posté(e) 11 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 Perso je vais dans le creuse 3 semain avec Femme et enfant, au jarraudsdu Lundi 6 au vendredi 24 Aout Citer
Avexiens Axel Posté(e) 12 juillet 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 Pour nous, ce seront 2 semaines en Dordogne, du côté de Sarlat, suivies de quelques jours de vacances en Creuse (vacances heureuses). Citer
spoutnick Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 Vacances dans le luberon,du 6 au 25 aout, d'abord à Murs puis la derniere semaine à Saint Saturnin les AptSpout Citer
fayolle Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Départ demain pour une semaine au lac du Salagou dans l'Hérault. Ensuite retour à la maison et tourisme en Dordogne ( Sarlat, Domme, Beynac, Brantôme...) Comme les parisiens quoi Au fait AXEL Si tu vas de Sarlat à Brantôme (recommandé) tu passes devant chez moi...Un coup de fil avant pour vérifier que je suis là et tu peux faire une halte ( si tu veux ) Citer
Avexiens Axel Posté(e) 13 juillet 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Plus précisément, je loue un gite à Beynac et Cazenac du 28 juillet au 11 aout.Donc, je pense que si pendant les 15 jours, on arrive pas à se voir, c'est que vraiment, je ne suis pas bon ! En fait, je croivais t'avoir envoyé un petit mail la semaine dernière, depuis mon panneau utilisateur mais peut-être que je n'ai pas bien validé l'envoi...Bon Salagou en attendant (je passerai tout près le 26 juillet en descendant chercher les enfants chez leurs grands parents, du côté de Béziers). Citer
fayolle Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 En fait, je croivais t'avoir envoyé un petit mail la semaine dernière, depuis mon panneau utilisateur mais peut-être que je n'ai pas bien validé l'envoi...Rien reçu A part les WE (chargés), pendant ton séjour tu préviens pour que la plancha soit prête Citer
MarsEthan Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 Moi les vacances sont déjà passés. À antibes, pas un nuage la bas... Au moins je pouvais voir les étoiles.Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk Citer
Obiwan Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Posté(e) 18 juillet 2012 on part du 11 au 26 Aout : 1 semaine chez mes parents http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=1555&p=15728&hilit=vernet#p15728puis une semaine du coté de Saint Malo Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 août 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 3 août 2012 Bon ok un peu en retard sur ce fil Je reviens de Sicile ou j'ai eu 21 jours de soleil et quasiment autant de nuits claires!Par contre j'étais en famille et dans des conditions d'installation pas évidentes et des températures trop hautes (36-37 en journée et 22-23 de nuit )J'ai fait 5 à 6 photos avec ma 80 et l'objo de 50mm que je testais.Dès que possible je posterai les photos mais c'est plus du souvenir que des exploits astroA+Joseph Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 4 août 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 4 août 2012 Bonnes vacances Frédo ... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 août 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 4 août 2012 merci les gars..; demain départ a l'aube..la chariote est blindée Citer
Thierry_78 Posté(e) 4 août 2012 Signaler Posté(e) 4 août 2012 Bonjour à tous, Je suis rentré de Grèce samedi de la semaine dernière. Comme Peppucccio j'ai quelques souvenirs de vacances. Pour commencer la région d'Antares, M004 et NGC6144. 350D + 300 mm F5.6 et 800 ISO sur monture Astrotrac. Poses de 60 et 90 secondes. 35 mn au total.http://www.astrosurf.com/remy/13_messier/m004.htmVoila, c'est sûr qu'à 22°C la nuit il y a un peu de bruit Et bonnes vacances à tous ! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 4 août 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 4 août 2012 C'est sympathique ce M4.C'est le genre de souvenir de vacances qui fait toujours plaisir. Et l'astrotrac a l'air de ne pas mal marcher. En revanche, sur la 1920x1080, la MAP a l'air un peu à côté. Et un cadrage quasi-vertical t'aurait peut-être permis de faire rentrer quelques unes des nébuleuses qui entourent Rho Ophiuchi. Citer
Thierry_78 Posté(e) 4 août 2012 Signaler Posté(e) 4 août 2012 Salut Alex, Joli coup d'oeil... effectivement la MAP était loin d'être tip top sur cette photo !!! Bien vu. Je suis en train de traiter une M0008 M020 faite le 22/07 et là la MAP est très bonne. Par contre je n'ai que 9 minutes de poses à F5.0 >:| Concernant l'Astrotrac c'est une "monture" excellente, j'en suis très très satisfait. Elle tient avec le trépied dans une grande valise. Deux défauts, le prix quand on ajoute celui du trépied et de la rotule... et l'impossibilité de shooter boitier vertical. Cela produit un "balourd" sur le coté et le suivi s'en ressent rapidement. Pour avoir des étoiles rondes il faut que le boitier soit bien posé "au dessus" de l'astrotrac.En tout cas, c'était bien sympa et il y a longtemps que je n'avais pas fait de l'astro en short Citer
Messages recommandés