Aller au contenu
Forum Avex

Vacances estivales Qui va Ou et quand ?


frédogoto

Messages recommandés

Départ demain pour une semaine au lac du Salagou dans l'Hérault. Ensuite retour à la maison et tourisme en Dordogne ( Sarlat, Domme, Beynac, Brantôme...) Comme les parisiens quoi :D:P

Au fait AXEL Si tu vas de Sarlat à Brantôme (recommandé) tu passes devant chez moi...

Un coup de fil avant pour vérifier que je suis là et tu peux faire une halte ( si tu veux ;] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

:):):)


Plus précisément, je loue un gite à Beynac et Cazenac du 28 juillet au 11 aout.

Donc, je pense que si pendant les 15 jours, on arrive pas à se voir, c'est que vraiment, je ne suis pas bon ! ;)


En fait, je croivais t'avoir envoyé un petit mail la semaine dernière, depuis mon panneau utilisateur AVEX mais peut-être que je n'ai pas bien validé l'envoi...


Bon Salagou en attendant (je passerai tout près le 26 juillet en descendant chercher les enfants chez leurs grands parents, du côté de Béziers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je croivais t'avoir envoyé un petit mail la semaine dernière, depuis mon panneau utilisateur AVEX mais peut-être que je n'ai pas bien validé l'envoi...

Rien reçu :x

A part les WE (chargés), pendant ton séjour tu préviens pour que la plancha soit prête ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Avexiens

Bon ok un peu en retard sur ce fil :D:P

Je reviens de Sicile ou j'ai eu 21 jours de soleil et quasiment autant de nuits claires!


Par contre j'étais en famille et dans des conditions d'installation pas évidentes et des températures trop hautes (36-37 en journée et 22-23 de nuit :((( )



J'ai fait 5 à 6 photos avec ma 80 et l'objo de 50mm que je testais.

Dès que possible je posterai les photos mais c'est plus du souvenir que des exploits astro


A+

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Je suis rentré de Grèce samedi de la semaine dernière. Comme Peppucccio j'ai quelques souvenirs de vacances. Pour commencer la région d'Antares, M004 et NGC6144. 350D + 300 mm F5.6 et 800 ISO sur monture Astrotrac. Poses de 60 et 90 secondes. 35 mn au total.

http://www.astrosurf.com/remy/13_messier/m004.htm

Voila, c'est sûr qu'à 22°C la nuit il y a un peu de bruit ;)


Et bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

C'est sympathique ce M4.

C'est le genre de souvenir de vacances qui fait toujours plaisir. Et l'astrotrac a l'air de ne pas mal marcher. En revanche, sur la 1920x1080, la MAP a l'air un peu à côté. Et un cadrage quasi-vertical t'aurait peut-être permis de faire rentrer quelques unes des nébuleuses qui entourent Rho Ophiuchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,


Joli coup d'oeil... effectivement la MAP était loin d'être tip top sur cette photo !!! Bien vu.

Je suis en train de traiter une M0008 M020 faite le 22/07 et là la MAP est très bonne. Par contre je n'ai que 9 minutes de poses à F5.0 >:|


Concernant l'Astrotrac c'est une "monture" excellente, j'en suis très très satisfait. Elle tient avec le trépied dans une grande valise. Deux défauts, le prix quand on ajoute celui du trépied et de la rotule... et l'impossibilité de shooter boitier vertical. Cela produit un "balourd" sur le coté et le suivi s'en ressent rapidement. Pour avoir des étoiles rondes il faut que le boitier soit bien posé "au dessus" de l'astrotrac.


En tout cas, c'était bien sympa et il y a longtemps que je n'avais pas fait de l'astro en short :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales