Membres du bureau Xavier Posté(e) 24 août 2012 Membres du bureau Signaler Posté(e) 24 août 2012 Bonjour à tous,La VL, un bon sujet pour un débutant, les conseils ne manquent pas sur le net pour réussir une belle image et pourtant... Ca partait plutôt bien : ciel bien noir du Cantal à 1000m d'altitude, pas de lune et un ciel très transparent. le set up pas original : 50D, 10-22mm à 22mm et F:4, temps de pose 30 sec et 2500 ISO sur pied bien sur, déclenchement via l'ordi.La photo (après un petit traitement sous PS) :http://i.imgur.com/BXtWU.jpg' alt='IMGUR>'>Le résultat ne me semble pas terrible, j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose, mais quoi ?Si vous avez une idée...MERCI !!Xavier Citer
Thierry_78 Posté(e) 25 août 2012 Signaler Posté(e) 25 août 2012 Salut, Si j'ai bien compris, tu n'as qu'une seule pose de 30 secondes ? Ne cherche pas plus loin ; pas assez de temps de pose. Tu aurais du faire beaucoup plus de pose. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 août 2012 Administrators Signaler Posté(e) 25 août 2012 pi à f4 tu a deux fois moin de "jus" qu'a 2.8 !!!en outre ta photo est bcp trop bleue, ce qui a tendance a diluer le signal Citer
Obiwan Posté(e) 27 août 2012 Signaler Posté(e) 27 août 2012 Le fait d'accumuler des poses te permets de les additionner et donc d'augmenter de le signal tout en diminuant le bruit.As-tu fais d'autres photos dans les mêmes conditions ?Si c'est le cas, tu vas pouvoir faire un filé d'étoiles mais sans suivi (avec une monture equatoriale) impossible pour toi d'additionner les poses en espérant avoir des étoiles rondes. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 27 août 2012 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 27 août 2012 Bonsoir et merci à vous 3 pour vos réponses.L'idée est simplement de réaliser une photo de la VL, si possible regardable L'addition des poses n'était effectivement pas le projet > pas de monture, juste un pied photo.J'ai une série d'autres photos prisent au même moment mais avec des valeurs différentes en terme d'ISO et sans aucune notion de "rythme" de prise de vue, le filé n'était pas le projet non plus.fredogoto : 2,8, j'aurais bien voulu mais l'objo n'ouvre qu'a 3,5 (CANON 10-22).J'ai refait un traitement... moins bleu ! Du coup j'ai un fort gradient je commence à entrevoir l'immensité de ce que j'ai à apprendre...Xavier Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 août 2012 Administrators Signaler Posté(e) 28 août 2012 ben dans l'image du haut aussi tu a un fort gradiant atténuateur, la l'image est bcp plus réaliste, et au final, le gradient n’enlève rien a l'image : tu as même plus de signal et on distingue quand même plus de détails dans la voie lactée Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 28 août 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 28 août 2012 Je trouve la seconde photo plus dans l'esprit de ce type de shoot en pose unique, c'est à dire faire un peu de l’esthétique et très peu d'astro... c'est un bon début selon moi; Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 août 2012 Administrators Signaler Posté(e) 28 août 2012 peux tu mettr eune version moin compressé ?? c'est vraiment tros fort la .... Citer
lamotrosse Posté(e) 28 août 2012 Signaler Posté(e) 28 août 2012 Sans nul doute , la deuxième version est vraiment mieux!!comme Fredo , une image plus grosse et moins compressée serait bienvenue JF. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 28 août 2012 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 28 août 2012 Bonsoir et merci à vousfredogoto : je suis d'accord avec toi, le résultat est bien meilleur, je me suis fourvoyé dans la température de couleur sur le premier traitementPeppuccio : merci à toi, c'est très encourageant. L'idée est effectivement de "photographier" le ciel au même titre qu'un paysage, la difficulté technique en plus...lamotrosse : merci, et justement...Vos remarques m'ont poussées à reprendre le traitement de cette image et je vous en propose une troisième version, à mon sens plus aboutie. http://i.imgur.com/7MhTi.jpg' alt='IMGUR>'>La full : http://i.imgur.com/DfdUD.jpgXavier Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 août 2012 Administrators Signaler Posté(e) 29 août 2012 dit, tu peux me donner un lien vers la full cr2 ???? Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 29 août 2012 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 29 août 2012 FredogotoLien envoyé en MPMerciXavier Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 août 2012 Administrators Signaler Posté(e) 30 août 2012 j'ai pas fait grand chose , équilibrage des blanc, otpimisation des noirs dans camera raw, debruitage sous PS...rien d'autre Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 31 août 2012 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 31 août 2012 Merci FredoC'est vrai que plein de détails apparaissent maintenant.mais alors, que de bruit !!!Bref la technique de prise de vue est un peu à revoir...Je sens que je vais persévérer dans cette idée...Si le ciel est bon samedi, je vais tenter avec la CG5... une première pour moi !Xavier Citer
Philippe Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 j'ai pas fait grand chose , équilibrage des blanc, otpimisation des noirs dans camera raw, debruitage sous PS...rien d'autrehttp://img11.hostingpics.net/pics/1322062012081706333.jpg Effectivement, ça fait monter le bruit et surtout le banding, très désagréable. On atteint donc les limites de la détection.Tu peux utiliser le script BandingCorrection de Pixinsight qui fait des miracles si les réglages sont bons (mais ça reste un miracle de trouver les bons réglages ) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 septembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 merci de l'info : c'est dans quel menu ?????car dans photoshop j'ai écris un script qui habituellement fait des miracles, mais la il a été muet... Citer
Philippe Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Script, Utilities, CanonBandingReductionC'est tellement pourri Canon qu'ils ont prévu une correction de banding dédiée à la marque Citer
Messages recommandés