Avexiens peppuccio Posté(e) 31 août 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 31 août 2012 Salut à tous,après une période un peu étonnante où j'étais un peu saturé d'astro, j'ai repris contact avec Fredo pour effectuer un premier essai sur une de mes photos de cet été en Sicile.Pour ceux qui se souviennent j'ai acheté juste avant de partir un objo Pentax 50mm en M42 ouvert à 1.4.Après quelques essais sur le ciel j'ai opté pour une ouverture à 3 qui me semble un bon compromis entre la luminosité et la déformation des étoiles (C'est clairement pas utilisable à 1.4).La VL côté SUD sur place en visuel était extra (jamais vu pour ma part comme ça) car directement au dessus de la mer et donc zéro PL.Mais installer le matos face à la mer j'étais pas trop partant, j'ai donc opté pour une installation en terrasse un peu à l'abri derrière la maison et donc avec une partie SUD un peu tronquée.http://astroml.free.fr/images_avex/galerie/ciel%20profond/vl-sicile-fredo.jpgVoilà le résultat.Si j'arrive à me motiver un peu plus j'ai encore 5 à 6 photos à affiner A+ Citer
fayolle Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Je trouve cette image très réussie, d'autant plus que j'ai complètement foiré mes essais de VL depuis le pic du midi Peux-tu préciser les détails de prise de vue ? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 3 septembre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 J'aime beaucoup les couleurs et la densité de l'image. On sent que la VL était bien plus haute que chez nous et que le ciel était super.En revanche, côté piqué, c'est juste net sur M8-M20 mais le reste part quand même en sucette... Citer
Philippe Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 C'est joli comme tout question couleurs !Bravo ! Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 @axel: je ne suis pas certain que la faute soit uniquement à la prise de vue. Il faut que je regarde s'il ne faut pas enlever quelques poses ou refaire la registration.@fayolle: 21 poses de 3min sur GP + guidage chercheur. Imageur 350D defiltré avec objectif pentax 50mm 1.4 ouvert à 3.@ccd1024: certainement la Fredogoto touch! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 septembre 2012 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 C'est très réussi.Xavier Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 C'est très réussi.XavierMerci. c'est dur de faire de la photo tout seul en vacances.... Citer
Obiwan Posté(e) 4 septembre 2012 Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 Je la trouve vraiment très bien avec un objo ouvert à 3.Les couleurs sont très bien et il y a du monde ! on commence aussi à voir le bleu dans M20.Je soupçonne un pb de mise en station il me semble du fait d'étoiles allongées en haut à droite. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 Je la trouve vraiment très bien avec un objo ouvert à 3.Les couleurs sont très bien et il y a du monde ! on commence aussi à voir le bleu dans M20.Je soupçonne un pb de mise en station il me semble du fait d'étoiles allongées en haut à droite.Pas impossible. Pour obtenir ce champ j'ai déplacé la monture le dernier soir de la petite terrasse de derrière où j'avais effectué une MES assez précise pour la plus grande partie de mon séjour, vers une terrasse devant qui ne me permettait plus de voir la polaire, mais plus généreuse vers le SUD.Je viens de regarder les poses sur rho ophicus (je sais je suis fainéant en ce moment au traitement ) que j'ai effectué en début de séjour et je n'ai pas cet effet. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 septembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 5 septembre 2012 juste une remarque pour les membres du forum en guise de rappel :les pièces jointes téléchargée sur le forum, tel que la photo de jojo, ne sont pas visible par les lecteurs non inscrit sur le forum Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 5 septembre 2012 juste une remarque pour les membres du forum en guise de rappel :les pièces jointes téléchargée sur le forum, tel que la photo de jojo, ne sont pas visible par les lecteurs non inscrit sur le forumOk je ne recommencerai plus Citer
Messages recommandés