aries51 Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) Salut FrédoPour ce qui est de l'anglais, c'est plutôt moi qui ai besoin d'aide,mais je pense que tu vas trouver quelqu'un trés vite!Sinon, même si je suis loin de tout comprendre ce que tu fais, le résultat est fantastique, pour ce que j'en ai vu !!Je vais regarder tes liens, si j'ai des questions, je te le ferai savoir. Encore merci pour ce travail colossal !Je viens de regarder: c'est fantastique, dans Google c'est super fluide, ça marche du tonnerre.Tu parles de chargement de cartes dans le futur, je ne vois pas trés bien de quoi tu parles. En fait, ça serait bien d'avoir dans Google ce que j'ai vu dans le lien. Faudra t-il charger des cartes dans Google pour obtenir ce résultat? Et quel sera leurs "poids" ?aris51 Modifié 28 décembre 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 28 décembre 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2012 Fredo mon anglais n'est pas parfait, mais je veux bien y regarder de plus près.Tu as donné le lien sur la page à traduire ou la traduction à relire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2012 non je ne l'ai pas encore donnée car je ne l'ai pas finie, mais c'est dors et déjà accessible a tousj'ai fait tres gaffe a l'orthographe et la grammaire il bien évidement il doit en resterhttp://www.-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=2737la page anglaise : http://www.-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=2754pour se loguer sur les dossiers http://www.-asso.org/dossiers/wordpress/wp-login.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2012 Je vais regarder tes liens, si j'ai des questions, je te le ferai savoir. Encore merci pour ce travail colossal !Je viens de regarder: c'est fantastique, dans Google c'est super fluide, ça marche du tonnerre.Tu parles de chargement de cartes dans le futur, je ne vois pas trés bien de quoi tu parles. En fait, ça serait bien d'avoir dans Google ce que j'ai vu dans le lien. Faudra t-il charger des cartes dans Google pour obtenir ce résultat? Et quel sera leurs "poids" ?aris51 bon alors : dans l'ordreok j'attends tes questionquand tu dis "dans Google c'est super fluide, ça marche du tonnerre." : tu parle bien de google earth ? n'est ce pas ???tu dis "Tu parles de chargement de cartes dans le futur, je ne vois pas trés bien de quoi tu parles."ben moi non plus a vrai dire, j'ai juste parlé de pré-version, version de test en quelque sorte, mais la version définitive ne sera guerre différente dans l'absolue..En fait, ça serait bien d'avoir dans Google ce que j'ai vu dans le lien.la je ne comprend plus du tout :de quel lien tu parles ? le lien vers le fichier kml ( http://www.-asso.org/dossiers/pl/europe/a/doc.kml )ou le lien vers la prévisualisation rapide ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2012 pour infoles carte astrophoto et sodium sont désormais disponible je recupitule :les liens vers les prévisualisations rapide :http://www.-asso.org/dossiers/pl/europe/a (classique)http://www.-asso.org/dossiers/pl/europe/b/b (astrophoto)http://www.-asso.org/dossiers/pl/europe/c/c (sodium)+++++les lien vers les fichiers google Earthhttp://www.-asso.org/dossiers/pl/europe/a/classique.kml <= Classiquehttp://www.-asso.org/dossiers/pl/europe/b/b/astrophoto.kml <= Astrophotohttp://www.-asso.org/dossiers/pl/europe/c/c/sodium.kml <= Sodium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 28 décembre 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2012 Attention ton lien photo klm renvoie vers une page des dossiers sur l'optique active.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2012 c'est réglé normalement, merci de me l'avoir signalé.tu peux confirmé que tout est ok ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 28 décembre 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2012 c'est réglé normalement, merci de me l'avoir signalé.tu peux confirmé que tout est ok ?Marche pas???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2012 qu'est ce qui ne marche pas ??? (as tu fais f5 ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 28 décembre 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2012 toujours la même chose le lien ne même pas au fichier google earth mais vers le dossier sur l'optique active.J'ai bien entendu vidé mon cache et fait le test avec firefox et IE avant de faire ma remarque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2012 je vien de comprendre : tu parlais des liens sur les dossiers c'est corrigé... a l'instant même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 28 décembre 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2012 http://www.-asso.org/dossiers/pl/europe/b/b/astrophoto.kml <= AstrophotoJe vais te paraître lourd, mais ce lien ne marche toujours pas... Il mène à ta page sur le dossier de l'optique adaptative. Pourtant je vois bien qu'il vise un .kml .... mais en fait je tombe sur le dossier!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2012 c'est toi qui avait raison mauvaise orthographe du nom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 28 décembre 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2012 c'est bon maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries51 Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2012 FredoJ'ai désinstallé Google Earth que j'avais sur mon ordi. Ensuite j'ai installé la version Google Earth à partir de ton lien.Le problème, c'est qu'il n'est plus possible de faire une visualisation "classique", c'est à dire sans ta carte de PL qui est insérée sur le globe terrestre. Je sais que je suis nul, est-il possible d'avoir une vue classique sans la carte de PL (peut-être une histoire de calque à désactiver, mais je ne sais pas comment faire).aries51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2012 tu décoches la case a.tif ou b.tif ou c.tif selon le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries51 Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2012 Merci Fredoaries51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astropat Posté(e) 29 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2012 Salut Fred,Ca va paraitre trivial, mais je suis épaté par tant de professionnalisme et de travail pour nous sortir ces cartes ! C'est une sacré référence pour la communauté des Astrams, et il est toujours bon de le rappeler et te féliciter !!Grand bravo, bonne continuation et bonnes fêtes à Toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 29 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2012 C'est vrai que c'est un boulot exceptionnel qui mérite d'être applaudi ! Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2012 C'est clair, il devrait recevoir la médaille du mérite de l'amicale astronomique !Sans blague à part, je sais pas comment tu fais ça mais très sincèrement je suis épaté par ce que tu fais et très fiers d'être ton président Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 2 janvier 2013 Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2013 Je plusoie : bravo !Sinon, j'ai corrigé l'orthographe, mais il est vrai que tu a fait beaucoup d'efforts (comme tu l'as indiqué), et cette tâche était nettement moins ingrate que d’habitude... J'en profite pour t'indiquer que le texte sur les précautions d'usage apparait 2 fois : une dans le paragraphe "ce qui ne change pas", et une autre dans le paragraphe "Précautions d’interprétation". D'ailleurs, je n'ai pas fait les corrections sur ce second paragraphe. A mon sens, l'une des deux version doit être supprimée, à toi de voir laquelle. Mais fait gaffe à ne pas supprimer le texte corrigé et garder la version vérolée... Dans la section "Ce qui change par rapport aux cartes nationales" 5., qu'entends-tu par "routes interurbaines" ???Enfin, quand tu écris "La carte n’est valable que pour un cône zénithal de 50° (c’est à dire par rapport à la verticale d’un lieu donné)", tu entends que "La carte n’est valable que pour un cône zénithal de demi-angle 50°" ? Si oui, c'est plus léger et à mon avis, tout aussi clair... voire plus. Bah oui, comme c'est zénithal, c'est forcément par rapport à la verticale, non ??? Aller, bonne nuit, si ça se trouve, tu bosses demain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2013 Je plusoie : bravo !Sinon, j'ai corrigé l'orthographe, mais il est vrai que tu a fait beaucoup d'efforts (comme tu l'as indiqué), et cette tâche était nettement moins ingrate que d’habitude... J'en profite pour t'indiquer que le texte sur les précautions d'usage apparait 2 fois : une dans le paragraphe "ce qui ne change pas", et une autre dans le paragraphe "Précautions d’interprétation". D'ailleurs, je n'ai pas fait les corrections sur ce second paragraphe. A mon sens, l'une des deux version doit être supprimée, à toi de voir laquelle. Mais fait gaffe à ne pas supprimer le texte corrigé et garder la version vérolée... oui je suis au courant de ce doublon puisque qu'il est a moitié voulu, il faut que je reflechisse a comment gerer cela car j'ai besoin deux paragraphe dans mon dévellopement Dans la section "Ce qui change par rapport aux cartes nationales" 5., qu'entends-tu par "routes interurbaines" ??? ... chai pas trop non plus.. je vais tenter... ... route entre deux ville ?? Enfin, quand tu écris "La carte n’est valable que pour un cône zénithal de 50° (c’est à dire par rapport à la verticale d’un lieu donné)", tu entends que "La carte n’est valable que pour un cône zénithal de demi-angle 50°" ? Si oui, c'est plus léger et à mon avis, tout aussi clair... voire plus. oula c'est moi qui ne te comprend plus. ce n'est pas demi angle c'est un cône de 50° d'ouverture' date=' soit 1 demi angle de 25° dans ton esprit tordu et perversBah oui, comme c'est zénithal, c'est forcément par rapport à la verticale, non ??? moui m'ais tu oublie juste "a la verticale du lieu considéré, parsque du haut de la bute de l'hautil on voit très bien paris et son dôme de PL a la verticale de Paris et non du lieu considéré (l'utilisateurs qui fait les mesures)mon expériences des modes d'emplois, il vau mieux être légèrement "pléonasmique*" car tu ne peux jamais imaginer ce que les gens sont capable de comprendre avec leur logique propre (c'est un truc de dingue, je le vois tous le jours en tant que support informatique, les gens sont tout a fait capable de comprendre le contraire de ce qu'on leur écris noir sur blanc dans des procédure, c'est un cas sur 50, mais ça arrive)*néologisme hardi, j'en conviens, mais ô combien délicieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 26 janvier 2013 Avexiens Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2013 En tout cas moi tes cartes me donne envie de partire vivre en corse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 17 mai 2013 salut a tous.désormais, j'ai inclus le gresac au carte de pollution lumineuse européenne... des fois que cette bonne idée s'exporte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2013 Très bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés