TC_Fenua Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Salut tout le monde,Pour ceux qui ne fréquentent pas Astrosurf, je poste ici cette image de Saturne que j'ai prise récemment Et une petite animation de la rotation de la planète (4Mo) : LienVoilà Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 17 mai 2013 Membres du bureau Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Elle est bien jolie cette Saturne, bravo !Et l'anim est une bonne idée bien réalisée.Mercixavier Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 17 mai 2013 Administrators Signaler Posté(e) 17 mai 2013 a ma connaissance, c'est la premiere fois qu'on peut voir le vortex hexagonal de satrune depuis un instrument amateur !bravo, elle est vraiment top j'ai mis ton animation Citer
TC_Fenua Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Merci @ Frédo : j'ai hésité à poster l'animation directe à cause de la taille Merci ! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 17 mai 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 17 mai 2013 Fabuleux jeu d'images. Juste une petite remarque, on voit une sorte de dédoublement du contour de la planète sur l'anneau arrière. Je ne sais pas si c'est évitable au traitement: de toute évidence, c'est dû au liseré noir (ombre de la planète sur l'anneau).Sinon, on ne voit "jamais" d'anim' de saturne, et pour cause : il faut une sacrée qualité d'image pour saisir des détails sur le globe de la planète et ainsi révéler sa rotation. Quant à la structure hexagonale au pôle : énÔrme. Dernier point : j'aime pas trop les va et vient dans les animations, mais ça, c'est juste mes sales gouts. Mais encore une fois : énorme bravo ! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 17 mai 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 17 mai 2013 C'est bien un satellite que l'on voit danser à l'arrière... Citer
Raspoutine Posté(e) 18 mai 2013 Signaler Posté(e) 18 mai 2013 Très impressionnant C'est fait avec quoi comme matériel ?A+Rachid Citer
TC_Fenua Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2013 Merci à tous @ Axel : c'est vrai que les animations en va et vient, c'est spécial, mais c'est plus fluide je trouve @ Peppuccio : ce sont bien des satellites qui passent derrière : Dioné et Encelade ( à 10 et 2h ). En explosant les niveaux, on peut en voir 4 en fait ( c'est pas beau, mais on les voit bien : Lien )@ Rachid : arf, j'ai oublié de préciser le matos utilisé : C14, powermate x2.5 et Basler Ace 1300. Registration/Stacking avec AutoStakkert!2.0 et ondelettes avec Registax 6. Et merci Citer
Obiwan Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 Vraiment très belle, Il ne reste plus qu'à lui poser sa belle robe de couleur ! Citer
fayolle Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 C'est une image exceptionnelle Bravo... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 20 mai 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 20 mai 2013 La vidéo des satellites tournant autour de Saturne est géniale ! Citer
belier1762 Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Posté(e) 24 mai 2013 Bonsoir,Elle est vraiment belle cette Saturne.Bravo pour le cliché.Marc Citer
loye Posté(e) 1 juin 2013 Signaler Posté(e) 1 juin 2013 ouff j'en reste sans voix, très belle image d'une des plus belle de notre système, en plus avec l'animation Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 juin 2013 Administrators Signaler Posté(e) 3 juin 2013 oui je viens de re-regarder, ça claque vraiment Citer
Messages recommandés