Administrators frédogoto Posté(e) 12 juillet 2013 Administrators Signaler Posté(e) 12 juillet 2013 je reviens de la fnac ou j'ai put voir la future nouvelle norme qui a terme remplacera (déjà) le HD : la tv 4K,4k désigne le nombre de pixel dans la largeur de l’écranla HD fais 1920 pixel la 4k proposera donc 4 fois plus de pixel à l'ecranbon ceci etant di ça nous fait une belle jambe : ce n'est pas demain qu'on aurai du contenu full4k alors qu'aujourd'hui la moitié des chaîne sont encore en SD (pal)Mais j'ai vu la vidéo de démo qui bien évidement déchire tout : c'est une petit fille qui passe de monde en monde et a un moment donné, la caméra survole l’océan avec juste un bac de sable qui émerge au loin; et sur ce banc de sable perdu au milieu des vague, on voi la petite fille qui cours,la petite fille sur l’écran ne doit pas mesurer plus de trois millimètres, mais on distingue sans problème ses 4 membres qui agitent sa course. c'est réellement bluffant de précision;;; l’écart n'est pas aussi grand qu'entre le pal (720° ET LA hd, mais il y a un plus indiscutable la précision de l'image est et hallucinante et piquantemaintenant ce gnre de truc a surtout de l’intérêt sur le grand et tres grand écran. on 'est sur une resolution tres proche de celle du cinéma ! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 juillet 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 12 juillet 2013 Oui , il faut le recul qui va avec... donc quasiment une salle dédiée. Citer
Philippe Posté(e) 13 juillet 2013 Signaler Posté(e) 13 juillet 2013 justement, il n'y a plus besoin de cette notion de recul en LCD/LED HD 1080p ou 4KC'était vrai UNIQUEMENT sur les tubes cathodiques.Tu peux avoir un écran de 75'' et te placer à 2m, il n'y aura aucun problème. Bien au contraire.Bon, il va falloir inventer autre chose que le BluRay pour tenir un film 4K sur ce bout de plastique ! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 juillet 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 13 juillet 2013 je veux bien pour la qualité de l'image, mais je parle de l'angle de vue. A 2 mètres sur un écran de 2 mètres tu commences à faire l'essuie glace... Sinon moi qui ai un intérieur plutôt classique, c'est dur dur de mettre un écran noir de 75 CM... ça casse bien l'ambiance! Citer
Obiwan Posté(e) 13 juillet 2013 Signaler Posté(e) 13 juillet 2013 les disques SSD ont de l'avenir ! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 15 juillet 2013 Membres du bureau Signaler Posté(e) 15 juillet 2013 LE 4K c'est LE format du cinéma et c'est vrai que c'est assez bluffant. Le vrai frein c'est la quantité Kolossalle de données et donc la capacité des machines pour traiter tout cela en postproduction (en comparaison de surface, le 4K c'est 32 fois une image SD !!)Bien sur, ça va s'arranger avec le temps, mais ce ne sera pas pour tout de suite (On parle déjà du 8K !)Du coup la TV 4K dans le salon, comme le dit Frédo, c'est pas pour demain... Citer
MarsEthan Posté(e) 12 août 2013 Signaler Posté(e) 12 août 2013 J'ai vu une samsung 4k à Boulanger à Eragny l'autre coup, trop beau (le prix aussi trop beau 20 000 euros ). Sinon je compte m'en prendre une un de ces jours, j'ai flashé sur celle de Sony :http://www.sony.fr/product/tv-139-55-lcd/kd-55x9005a Citer
Obiwan Posté(e) 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) 1 septembre 2013 http://m.darty.com/m/produit?codic=37319793990€TTC Citer
Messages recommandés