Aller au contenu
Forum Avex

TV4K


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

je reviens de la fnac ou j'ai put voir la future nouvelle norme qui a terme remplacera (déjà) le HD : la tv 4K,

4k désigne le nombre de pixel dans la largeur de l’écran

la HD fais 1920 pixel la 4k proposera donc 4 fois plus de pixel à l'ecran

bon ceci etant di ça nous fait une belle jambe : ce n'est pas demain qu'on aurai du contenu full4k alors qu'aujourd'hui la moitié des chaîne sont encore en SD (pal)


Mais j'ai vu la vidéo de démo qui bien évidement déchire tout : c'est une petit fille qui passe de monde en monde et a un moment donné, la caméra survole l’océan avec juste un bac de sable qui émerge au loin; et sur ce banc de sable perdu au milieu des vague, on voi la petite fille qui cours,

la petite fille sur l’écran ne doit pas mesurer plus de trois millimètres, mais on distingue sans problème ses 4 membres qui agitent sa course. c'est réellement bluffant de précision;;;

l’écart n'est pas aussi grand qu'entre le pal (720° ET LA hd, mais il y a un plus indiscutable la précision de l'image est et hallucinante et piquante

maintenant ce gnre de truc a surtout de l’intérêt sur le grand et tres grand écran. on 'est sur une resolution tres proche de celle du cinéma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, il n'y a plus besoin de cette notion de recul en LCD/LED HD 1080p ou 4K

C'était vrai UNIQUEMENT sur les tubes cathodiques.

Tu peux avoir un écran de 75'' et te placer à 2m, il n'y aura aucun problème. Bien au contraire.


Bon, il va falloir inventer autre chose que le BluRay pour tenir un film 4K sur ce bout de plastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

je veux bien pour la qualité de l'image, mais je parle de l'angle de vue. A 2 mètres sur un écran de 2 mètres tu commences à faire l'essuie glace...


Sinon moi qui ai un intérieur plutôt classique, c'est dur dur de mettre un écran noir de 75 CM... ça casse bien l'ambiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

LE 4K c'est LE format du cinéma et c'est vrai que c'est assez bluffant. Le vrai frein c'est la quantité Kolossalle de données et donc la capacité des machines pour traiter tout cela en postproduction (en comparaison de surface, le 4K c'est 32 fois une image SD !!)

Bien sur, ça va s'arranger avec le temps, mais ce ne sera pas pour tout de suite (On parle déjà du 8K !)

Du coup la TV 4K dans le salon, comme le dit Frédo, c'est pas pour demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales