Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Administrators

les cartes AVEX vont faire l'objet d'une publication sur le HS de le monde / La vie, un complément axés sur la géographie , les enjeux mondiaux, ressources, économie, guerres, et même les nuisances. a ce titre j'ai le plaisir de vous indiquer qu'avex aura une carte de PL représenté sur ces pages

vous avez cu-dessous la double pages sur les nuisances parmi lequel figure la carte AVEX

142-143 Pollutions France.pdf

Posté(e)
  • Avexiens

Bravo mon lapin ! ;)

C'est génial, un travail de fond pendant quelques semaines/mois avec réactualisations périodiques et des retombées pendant des années. :)

Posté(e)
  • Auteur
  • Administrators

c'est vrai, bon la c'est cadeaux, y'a pas de retombé sonnante et trébuchante, mais ça fait plaisir, car ces gens la c'est pas des baltringues, c'est des fusées dans le domaine (je les aient eu au tel c'est agréable de parler a des gens qui comprennent tout ce qu'on dit du premier coup ^^) et c'est rare

en revanche je ne pense pas que la diffusion de ce truc soi monstrueuse

Posté(e)

C'est une super nouvelle, plus cela est dit plus la population comprendra.

J'ai une idée pour une autre version de carte de PL : la carte du pognon jeter par les fenêtres

Si tu as une estimation de l'éclairage polluant, en ayant un rendement moyen des ampoules, tu peux estimer le nombre de KW/h gâché et ainsi le coût du gâchis ... si tu peux avoir ça par unité de surface. Avec ceci n'importe quel clampin pourra allez voir son maire pour lui dire, vous claquez en pure perte xx EUR par ans. Si ce n'est pas un anonyme, ça peux être une liste opposition ... Ah, c'est vrai, les municipales c'est dans 6 mois :}

Enfin, c'est juste une idée.

Posté(e)
  • Avexiens

Hélas, pour distribuer les bons et mauvais points en matière de gâchis, il faudrait savoir qui coupe son éclairage la nuit, et à quelle heure. Et ça, hélas, il n'y a pas de base de donnée pour l'indiquer. :((

Maintenant, comme Frédo a toujours un peu de temps, je lui propose d'appeler un à un les services municipaux des 36552 communes de France métropolitaine pour leur demander... :}

Posté(e)
  • Auteur
  • Administrators

J'ai une idée pour une autre version de carte de PL : la carte du pognon jeter par les fenêtres

Si tu as une estimation de l'éclairage polluant, en ayant un rendement moyen des ampoules, tu peux estimer le nombre de KW/h gâché et ainsi le coût du gâchis ... si tu peux avoir ça par unité de surface. Avec ceci n'importe quel clampin pourra allez voir son maire pour lui dire, vous claquez en pure perte xx EUR par ans. Si ce n'est pas un anonyme, ça peux être une liste opposition ... Ah, c'est vrai, les municipales c'est dans 6 mois :}

Enfin, c'est juste une idée.

perso je trouve que c'est une idée... géniale :)

Posté(e)

c'est vrai que tes cartes de pollution lumineuse m'avaient ,il y a quelques années , fait choisir AVEX comme nouvelle association , car je trouvais qu'il s'agissait d'un travail impressionnant.

on est donc un club de fan ( pour l'instant sans statut défini) de ton oeuvre Fredo. :D:P

salut a tous

jcj