Avexiens lilian Posté(e) 31 octobre 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 enfin du ciel claire sans lune et sans nuage avec du temps disponible j ai pas autoguidé car problème a résoudre avant de l utiliser....(il me fait plus de soucis quand je le mets)mais j ai enfin reussi a tiré une image de mon nouveau matos. Citer
Dieter333 Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 ben où qu'elle est la photo ? Citer
Avexiens lilian Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 bas j esseye mais ca marche pas Citer
Avexiens lilian Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 http://www.astrobin.com/users/lilian/bas sinon elle est la Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 octobre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 pour publier une image depuis astrobin faire comme suit puis régler comme suitenfin copier coller le lien généré dans la fenêtre de rédaction du forum, cela génère une miniature cliquable Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 31 octobre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 alors après la'voir vue en grand, ben c'est un tres bon début, déjà le guidage semble pas mauvais le cadrage est bien et la chaîne optique est maîtrisée au niveau acquisitions :il faut poser beaucoup beaucoup plus : la le bruit monte vite et très fort il faut faire des poses unitaire plus longue : 180s c'est trop court ! pas moin de 300seconde si on la joue timide , 600s si on la joue cool, 900s si on est viril (pour un apn)il faut absolument faire un drizzling entre chaque pose : le déplacement aléatoire de quelques pixels entre chaque poses permet d'éviter ces espèces de traînée en "pluie" dans le bruit de ton image question traitement enfin je crois qu'une -asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=1749'>bdb plus précise s'impose, c'est un peu trop violet la je dirais... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 31 octobre 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Elle est très encourageante, bonne mise au point mais image trop bruitée à cause des poses unitaire trop courtes.Mais j'imagine que poser plus longtemps fait partie des étapes suivantes... Sinon, le cadrage n'est pas top mais il faut avouer que ce complexe nébulaire est un peu grand pour le champ de ton couple lunette/capteur.A suivre. Citer
Avexiens lilian Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 il faut absolument faire un drizzling entre chaque pose : le déplacement aléatoire de quelques pixels entre chaque poses permet d'éviter ces espèces de traînée en "pluie" dans le bruit de ton image question traitement enfin je crois qu'une -asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=1749'>bdb plus précise s'impose, c'est un peu trop violet la je dirais... merci pour le compliment ça fait toujours plaisir , j attend avant d augmenter mes temps de pause c' étais ma première sortie avec le matériel et je ne maîtrisais pas tout ( surtout l autoguidage d' ou les pauses courte et sans guidage ) mais des que je peu lancer des pauses bcp plus longue je le ferais sans hesité.par contre une petite question qui peu paraître idiote au yeux de certain !!! qu' est ce qu' un DREZZLING ??? merci aussi a toi axel Citer
bugs denis Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 il faut absolument faire un drizzling entre chaque pose : le déplacement aléatoire de quelques pixels entre chaque poses permet d'éviter ces espèces de traînée en "pluie" dans le bruit de ton image heuuuuu le décalage aléatoire, t'es sûr que ce n'est pas le dithering.Mais c'est effectivement la chose à faire Citer
Avexiens lilian Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 j ai refait mon traitement !!! pour ceux qui on un avis !!! Citer
Dieter333 Posté(e) 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 Tres joli traitement sur ce grand champ: naturel, douceur du traitementJ aime beaucoup ! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 9 novembre 2013 Membres du bureau Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 Je préfère cette nouvelle version, plus douce effectivement mais au couleurs plus sympas.Du beau travail !Merci Citer
Avexiens lilian Posté(e) 30 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 30 novembre 2013 Alors c est un drizzling ou un dithring ? Et qui elle est la différence entre les deux svp Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 30 novembre 2013 Membres du bureau Signaler Posté(e) 30 novembre 2013 Bon, je m'y colle bien que n'étant pas expert...Le dithering : C'est un processus par lequel l'étoile guide est déplacé entre les expositions successives, déplaçant ainsi certains bruits, par exemple les pixels chauds et froids, dans des endroits différents sur chaque image faisant partie de l’intégration. Un fil plutôt pointu sur le sujet : http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&p=18208Le "drizzling" c'est beaucoup plus compliqué car il faut rentrer dans les circonvolutions neuronales du président Citer
Avexiens lilian Posté(e) 30 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 30 novembre 2013 Merci xav pour cette réponse. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 novembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 30 novembre 2013 le drizzling exploite l’éventuel sous échantillonnage de l'image entre pose multiple pour aller choper un peut de résolutionc'est compliqué mais engros c'est ça ça , grâce a l'utilisation de plusieurs images (je crois qu'il en faut pas mal pour que ce soi efficient) pour augmenter la resolution spatiale de l'image en partant du principe qu'entres deux pose on va décaler de fraction de pixel : on chope donc les photon résolvant qui tombaient entre les pixel des précédent posesc'est pointu mais ça marcheavant - apres (angrandi a 200%) pour plus d'info, je vous recommande cette saine lecturehttp://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial2/doc12_fr.htm Citer
Avexiens lilian Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 yep je viens de choper maxim dl pro ca va pouvoir m aidé pour cette manip surtout a l apn merci fredo pour cettedemo de photo Citer
Messages recommandés