Avexiens lilian Posté(e) 8 décembre 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 8 décembre 2013 après un résultat non satisfaisant de ic 434 je suis parti sur la rosette 3* 600sec a 800 iso 20* 600sec a 800iso Citer
Obiwan Posté(e) 8 décembre 2013 Signaler Posté(e) 8 décembre 2013 Très sympa, j'aime le rendu des couleurs.Tu maitrise ta monture et ton boitier. Ça se voit. As-tu essayé avec un IDAS LPS ? Citer
Avexiens lilian Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 Ah non pas testé. Tu penses que cela vaut le coup ? J ai déjà un CLS CCD EOS clip Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 décembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 perso , je pense le contraire : belle maitrise en effet mais je n'aime que moyennement le rendu couleur un peu baveux... brumeux même Citer
Avexiens lilian Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 Moi j aime bien Citer
Avexiens lilian Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 Quand tu parles de brumeux tu pense a plus de piqué dans le rouge ?Car sur photoshop le rouge est BCP plus piqué .... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 décembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 les couleurs sont un peu dénaturées, parfois pale et une dominante "corail" peut prononcée se fait ressentir, les contrastes locaux sont de faible amplitude....c'est domage car on sent que les fondamentaux sont bon par ailleuret le bruit sur la TDC est ... imposant ! Citer
Avexiens lilian Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 C est quoi la TDC ?En tout cas tout commentaires négatif ou positif du moment que c est constructif moi ça me va ça m aide a comprendre mes erreus;)Je voulais faire ressortire le bleu de l intérieur mais c pas facile Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 décembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 TDC = tête de cheval c'est sur. c'est un exercice difficile de soumettre sont travail a la critique publique, j'en sais quelque choses, c'est une démarche qu'il faut aborder avec humilité et respect car les déconvenue sont parfois refroidissante, mais elles ont toujours symptomatique d'une réalité Citer
Avexiens lilian Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 La tête de cheval j ai juste fais une balance des blanc ... les poses que j ai faite ne me plaise pas , je sais pas pourquoi j ai une aberration sur mes étoiles !Par contre la rosette j y ai passer 5 h sur le traitement je vais voir ce que je peu faire pour la rosette ! Citer
Avexiens lilian Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 la rosette revu Citer
Avexiens lilian Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 10 décembre 2013 Pas d avis ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 décembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 10 décembre 2013 Si mais aujour d huis g pas de pc. Reponse ce soir.. Citer
Avexiens lilian Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 10 décembre 2013 Je reviens du photographe pour tire ma photo bas c pas folichon .... la première etais mieu.... faut que je réussisse a enlever ce voile sans dégrader la photo .... ou sinon je reprend TT depuis le debut Citer
Dieter333 Posté(e) 10 décembre 2013 Signaler Posté(e) 10 décembre 2013 A mon très humble avis (et bien que je sois très loin d'aboutir a de tels résultats...) la TdC manque un peu de peps .. pour moi elle est plus rouge que rose, mais c'est peut etre juste une affaire de gouts.JE préfere la première rosette, couleur mieux équilibrées.P.S : pas mal du tout les oculaires ;-) Merci ! Citer
Avexiens lilian Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 10 décembre 2013 De rien pour les oculaires La tête de cheval j ai juste bosser sur iris j ai laisser tombé car mes pose unitaire ne me plaisai pas, je la referai plus tard, apres je suis partie sur la rosette c est sur celle la que j ai travaillé. Citer
Dieter333 Posté(e) 10 décembre 2013 Signaler Posté(e) 10 décembre 2013 pour moi en ce moment challenge en RP tester l'autoguidage à plus de 5minutes avec le HAlpha sur un 350D ... :-\ (et il ya des tonnes de rosée !) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 décembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 10 décembre 2013 c'est mieu... et c'est moins bien/ mieux sur le microcontraste et sur l’équilibre des couleur, en revanche ces opérations ont bouchés plein de zones et créé des espèce d'aplat pas très jolis... Citer
Avexiens lilian Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 10 décembre 2013 pour moi en ce moment challenge en RP tester l'autoguidage à plus de 5minutes avec le HAlpha sur un 350D ... :-\ (et il ya des tonnes de rosée !) moi c est good j arrive a 10 min )))pour la rosée prend une resistance chauffante ca change la vie Citer
Dieter333 Posté(e) 11 décembre 2013 Signaler Posté(e) 11 décembre 2013 bon.. résultat des tests avec PHD Halpha et Dithering...et 350D300sec ca va, 500 ca va aussi et 600 aussi ;-)comme je guide au chercheur sur un Newton il me faut 2 resistances donc ? ca va sur un chercheur ces trucs là ?parce que quand tu pointes a la verticale ca mouille :-( Citer
Avexiens lilian Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 décembre 2013 Moi j en ai deux ça marche super sur ma petite lulu60mm et ma fsqC est quoi des aplat credo? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 décembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 11 décembre 2013 oui il en faut deux... y compris sur le chercheur... Citer
Dieter333 Posté(e) 11 décembre 2013 Signaler Posté(e) 11 décembre 2013 2 Resisitances sur le chercheur et 2 sur le Newton ? Citer
Avexiens lilian Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 décembre 2013 Non lol un sur chaque Citer
Avexiens lilian Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 décembre 2013 voila mon rgb de 20 fois 10 min ajouter au h alpha de 20 fois 10 min de laurent picard ainsi que son traitementmeme lulu son imageur astrophysicsa monture em 200j attend de rentré en france pour faire mon traitement .... pas de possibiliter de traiter ici Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 décembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 22 décembre 2013 harche ça cause bien pi pour une fois la proportion vs est bien respectée Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 22 décembre 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 22 décembre 2013 houlala ça cause tout ça ... Citer
Dieter333 Posté(e) 22 décembre 2013 Signaler Posté(e) 22 décembre 2013 ! Harvb ou Haet rvb en une passe ? Citer
Avexiens lilian Posté(e) 23 décembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 23 décembre 2013 non deux télescope pour une même soirée moi je fais le rgb et mon pote laurent fais le h halpha on est ensemble sur le même objet, le même soir:)du coup gain de temps et gain d info tout le monde est content merci pour vos compliment ça fais plaisir Citer
spoutnick Posté(e) 23 décembre 2013 Signaler Posté(e) 23 décembre 2013 Comme quoi les gouts et les couleurs !!Je prefere 100 fois la version AstrobinSpout Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 23 décembre 2013 Membres du bureau Signaler Posté(e) 23 décembre 2013 Très belle image !! Citer
Avexiens lilian Posté(e) 24 décembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 24 décembre 2013 bas sur astrobin ce ne sont pas les meme couleur car ce n est pas mon traitement... et le champ est réduit cause capteur ccd plus petit que capteur eos ... donc champ réduit ... mais ca me fais plaisir spout Citer
fayolle Posté(e) 24 décembre 2013 Signaler Posté(e) 24 décembre 2013 Superbe la dernière, mais quoique différente, la précédente donne une autre vision agréable Citer
Messages recommandés