Administrators astronono Posté(e) 23 février 2014 Administrators Signaler Posté(e) 23 février 2014 Aussi étonnant que ça paraisse, c'est mon premier cliché de Jupiter, je n'avais jamais fait de planétaire !!!Fait au Mewlon 210 sur EM200 et camera Inova PLA-MPoses de 5 ms avec gain à 21% en 12 bits, capture de 5300 poses en 3 minutesTraitement alignement/stack et ondelettes avec Registax 6. Citer
Obiwan Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 plutôt sympa pour un début.On se dit que tu pourrais peut-être pousser un peu le traitement.Mais bon j'y connais pas grand chose en traitement planétaire.Tu n'as donc toujours pas vendu ton matos alors Mais tu lui a trouvé une deuxième vie Peut-être qu'une bonne collimation arangerait le tout Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 février 2014 Administrators Signaler Posté(e) 24 février 2014 Hello. Je crois que trois minutes c est Trop Long Par rapport À La Forte Vitesse De Rotation De Juju. Sinon pour débuter c est une bonne image Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 24 février 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 24 février 2014 Hello. Je crois que trois minutes c est Trop Long Par rapport À La Forte Vitesse De Rotation De Juju. Sinon pour débuter c est une bonne image +1 avec Fredo.C'est déjà une très belle image, mais à cette longueur de vidéo je crois qu'il faut utiliser un derotateur style Winjupos. Citer
Administrators astronono Posté(e) 24 février 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 24 février 2014 j'avais pas pensé à la rotation, c'est vrai qu'en général je fait des objets qui bougent pas pendant des millénaires !!!Pour répondre à alban, j'avais refait un peu la collim avant de démarrer, c'était pas la collim du siècle mais au moins l'image du miroir secondaire était centré par rapport au primaire.En traitement, pas d'experience non pls, juste les ondelettes qui se prettent bien au sujet.Bruno Citer
Avexiens Axel Posté(e) 25 février 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 25 février 2014 Bravo, un bon premier essai ! Pour ma part, j'ai essayé hier soir après avoir tenté une collimation du C8 avec Metaguide mais je n'avais presque pas de détails sur les brutes mais il était plus de minuit et Jupiter commençait à baisser. J'ai bâché et je suis aller vérifier le seeing sur Météoblue : verdict : un seeing de 5/5 : "la nuit". Sur le coup, j'ai pas compris. Et puis, j'ai réalisé que j'avais la résistance chauffante : dans le genre, erreur de débutant !!! La grosse buse. Mais comme le dit ma signature : "Le temps ne fait rien à l'affaire : quand on est con, on est con !"Je réessaierai une autre fois, j'imagine que sans un gros chauffage de la lame de fermeture, ça sera mieux pour la collimation et la prise de vue, mais il y a de très fortes chances que le seeing ne soit pas du même acabit. Citer
Dieter333 Posté(e) 2 mars 2014 Signaler Posté(e) 2 mars 2014 pou run début c'est un bon début !petit conseil sur Jupiter je crois qu'il ne faut pas dépasser 100 - 120 sec si tu ne veux pas passer sous Winjupos Citer
Messages recommandés